Article 

Verratti heureux à Paris, Buffon aussi selon lui

Publié le mardi 13 novembre 2018 à 17:28 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection italienne, Marco Verratti était de passage en conférence de presse ce mardi. S'il a logiquement beaucoup parlé du rebond de la sélection italienne, il a aussi parlé du PSG et a expliqué qu'il était très bien à Paris. Et d'après lui, Gianluigi Buffon aussi.

Son futur en club : 

« Je ne pense pas à changer de club. Je suis une personne qui ne fait pas attention à ce que peuvent dire la presse et les journalistes, que le moment soit négatif ou positif. Je joue pour un club, qui a confiance en moi et me le démontre en permanence. Je suis là-bas depuis 7 ans, je n’ai jamais eu de problèmes avec un entraîneur et je suis dans une équipe qui peut se permettre d’acheter chaque année de grands joueurs. Depuis qu’Ibra est parti, je suis responsable de beaucoup de choses, mais c'est peut-être parce qu'on me voit comme un joueur important de l'équipe. J’ai encore plus envie de continuer pour gagner quelque chose d’important. »

Buffon, la sélection et Paris :

«Ce qu'il me dit avant que je rejoigne la sélection ? Rien de particulier, mais je peux vous assurer que Gigi est vraiment très heureux du choix qu'il a fait de rejoindre Paris. Il s'entraîne avec l’enthousiasme d’un enfant et il a contaminé tout le monde. C'est incroyable le désir et la passion qu'il nous amène tous les jours sur le terrain. Je pense que cette expérience lui a rendu l’envie et l’enthousiasme. Concernant l'équipe nationale, il n'a rien à prouver, mais je n'ai pas parlé de ça avec lui. Il a tout donné pour ce maillot, Coverciano (le Clairefontaine local) est sa maison et s'il y a un besoin...»

Ses problèmes avec la police : 

« Ça a été une semaine difficile, parce que j’ai fait une connerie, quelque chose de stupide. Tu ne peux pas faire ce genre de choses quand tu portes les couleurs d’un grand club. J’ai demandé pardon, j'en ai parlé devant tout le groupe, et il faut aller de l'avant. J'ai aussi le soutien du club à de nombreux moments et c'est important pour moi.»

La prime d'éthique au PSG :

« C’est une prime que nous avons et qui regarde les joueurs. Il y a plusieurs règles à respecter dans nos contrats, une centaine, comme ne pas manquer de respect au club ou à nos partenaires, ce n'est pas seulement pour applaudir.»

La poule compliquée du PSG en Champions League :

« La Champions League est l’un de nos objectifs. Les favoris sont le Bayern, Barcelone et la Juventus, ce sont de grandes équipes avec de grands effectifs. Notre groupe est très excitant, difficile à prévoir, avec trois équipes qui ne mériteraient pas d'être éliminées avant les huitièmes de finale. Nous tenterons de faire de notre mieux contre Liverpool, ce sera une finale.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux