Article 

Verratti, le PSG, Neymar, Pastore, Conte, l'ex-agent de Verratti lâche ses vérités

Publié le jeudi 18 janvier 2018 à 19:05 par Philippe Goguet
Débarqué cet été, l'ancien agent de Marco Verratti Donato Di Campli s'est lâché dans la presse italienne du jour. Il a notamment taillé un joli costume à son ex-protégé et n'a pas épargné l'actionnaire du PSG. Pastore et Neymar sont aussi décrits comme coincés à Paris par l'argent...

Parmi les couples les plus connus du PSG pendant des années, Marco Verratti et son ancien agent Donato Di Campli se sont séparés l'été dernier après une très longue collaboration. L'ex-représentant n'a visiblement pas apprécié la manoeuvre à en croire son interview dans Tuttosport ce jour. Et le miilieu italien de 25 ans n'est pas vraiment le seul à en prendre pour son compte...

Di Campli a tout d'abord flingué son protégé, coupable de l'avoir abandonné après que leur plan commun pour signer au FC Barcelone ait échoué en juillet face à l'intransigeance du PSG : «C’est la pire expérience de ma vie. Dans notre monde il n’y a pas de reconnaissance, j'ai pu voir ce manque de façon terrible. Je me suis senti terriblement mal. Pour moi, Verratti n’existe plus. Je me suis battu contre un club et contre un état, tout ça pour être emporté comme un grain de sable.»

«Les joueurs sont dans une cage dorée. Ils ne veulent pas l’abandonner parce que ces contrats sont impossibles ailleurs.»

Di Campli est bien placé pour parler des joueurs parisiens et des contrats qui les lient au PSG. C'est ainsi qu'il va expliquer pourquoi Neymar n'est pas prêt de quitter le club de la capitale : «Personne ne fera bouger Neymar de Paris. Cela s'applique également aux autres joueurs. Les joueurs sont dans une cage dorée. Ils ne veulent pas l’abandonner parce que ces contrats sont impossibles ailleurs. Ils restent donc en Ligue 1 qui est un championnat de marionnettes. Il n'y a qu'un seul club.» Et pour Pastore, c'est bien évidemment l'argent qui le retient au PSG à écouter Di Campli : «J'étais aussi en vacances avec Javier, c'est un type fantastique. Et bien évidemment qu'il n'aime pas jouer aussi peu, mais avec les contrats qu'il y a à Paris...»

Outre ces joueurs déjà à Paris, l'ex-agent omnipotent a aussi évoqué le futur et a fait d'Antonio Conte, actuel coach de Chelsea dont le nom est souvent évoqué au PSG, un très sérieux candidat à la succession éventuelle d'Unai Emery : «Conte veut gagner et Paris est l'endroit où il aurait le plus de chances. Si le PSG est éliminé de la Ligue des Champions, il va y avoir une révolution et Antonio serait idéal pour diriger ça.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux