Article 

Verratti : «Les Français m’ont toujours donné beaucoup d’affection»

Publié le dimanche 26 mars 2017 à 20:27 par Philippe Goguet
Outre les rumeurs de transferts le concernant, Marco Verratti a évoqué bien d'autres sujets lors de son entretien à la Rai, notamment Barça/PSG ou l'affaire de sortie nocturne l'ayant concerné.

Marco Verratti a accordé à la chaîne italienne Rai Sport une interview qui fait beaucoup parler en raison des propos qu'il tient concernant les clubs italiens qu'il pourrait possiblement rejoindre s'il venait à quitter le PSG un jour mais le joueur parisien a aussi évoqué son actualité en club.

La Rai le lance sur un thème qui fait mal, le 6-1 face au Barça et le milieu du PSG ne va pas se cacher : «Dans le football ce genre de choses arrive. La chose la plus importante maintenant, c’est de relever la tête, apprendre de ses erreurs et essayer de faire mieux la prochaine fois. Le match a été étrange, on a pris 3 buts dans les 7 dernières minutes et encore aujourd’hui j’ai du mal à y croire.»

Il évoque ensuite la rumeur d'une sortie nocturne avant la rencontre et les accusations contre lui qui l'ont blessé : «Au début, je l’ai pris à la rigolade. Puis je me suis dit qu’un matin, quelqu’un s’était réveillé et avait inventé une histoire qui allait être lue par des millions de gens. Quand j’ai compris cela, je me suis un peu énervé, ce sont des accusations méchantes et gratuites qui n’ont aucun rapport avec la réalité. On a résolu ça en parlant avec le club, on a porté plainte contre le journal et maintenant on attend.»

Son agent a effectivement annoncé une plainte contre le journal L'Equipe et l'éditorialiste de RMC Daniel Riolo et la Rai utilise cette histoire pour évoquer un possible départ. La question de l'intervieweur est d'ailleurs la suivante : «Peut-être que les français ont une dent contre toi parce qu’ils savent que tu pourrais partir.» La réponse de Verratti fuse : «Non, je pense pas, les Français ont toujours été avec moi, ils m’ont toujours donné beaucoup d’affection et ils me font sentir comme à la maison. Pour les supporters du PSG j’ai et j’aurai toujours un grand respect. Aucun problème avec eux.»

Les propos de son agent Donato Di Campli sont également passés en revue, celui-ci affirmant que le PSG, comme il est actuellement, ne peut pas gagner. Verratti confirme mais tempère : «En vérité, il y a d’autres équipes qui sont en meilleure position pour gagner que nous, même si dans le football on ne sait jamais. Nous sommes une bonne équipe mais nous pouvons nous améliorer et faire quelque chose en plus. Nous ne sommes pas au niveau du Bayern, du Barça et du Real, ce sont les résultats qui le disent. Le club a un grand projet et a l’intention d’arriver au niveau de ces clubs, et on va essayer de le faire.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee