Article 

Verratti : «Marquinhos est un exemple pour tous ceux qui sont ici»

Publié le mardi 5 mars 2019 à 12:58 par Philippe Goguet
Entre les deux matches contre Manchester United, le milieu du PSG Marco Verratti a accordé un entretien au magazine du club et il est notamment revenu sur le match aller. Il a aussi souligné l'importance de Marquinhos, devenu milieu de terrain, ou encore la cohésion du groupe parisien.

Le match aller face à Manchester United :

« C’était un match que l’on a très bien joué, que l’on a très bien préparé aussi. Je pense que le coach a aussi fait un grand travail. Après la réunion du matin, le travail de tout le monde était simplifié. On savait déjà où on pouvait leur faire mal et quelles étaient les forces de Manchester. On a surtout démontré une grande personnalité, car jouer à Old Trafford n’est pas facile mais on a géré et contrôlé le match. Mais ce n’était qu’un match et il reste 90 minutes. Comme l'a dit le coach, Manchester est aussi capable de gagner ici à Paris. »

Le but de Kimpembe sur corner :

« On savait qu'on est forts sur les coups de pied arrêtés. On a Angel qui les tire vraiment bien mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit Kim', je pensais plus à Thiago ou Marqui. C'était quelque chose de beau pour Kim car je sais que c'est son premier but. Des fois, le football est beau. On était à table et il m'a raconté qu'il courait sans même savoir qu'il avait marqué, il ne s'est même pas rendu compte du but (rires). C'était un but très important, surtout à l'extérieur. Le match a changé et on a réussi à contrôler encore plus. »

Le deuxième but inscrit par Mbappé :

« On a eu de l'espace avec Mbappé et Di Maria. Quand Kylian a beaucoup d'espace devant lui, il devient incroyable, il a une vitesse supérieure à tout le monde. Il a commencé à courir et Fideo a vraiment fait une grande passe car il n'y avait pas de place entre Kylian et le gardien, il devait être très précis et Angel est habitué à ça. C'est un peu un but qui termine le match. »

Marquinhos :

« Marquinhos est un exemple pour tous ceux qui sont ici. C'est un joueur qui est devenu indispensable pour cette équipe, de par son caractère, sa personnalité, ce qu’il fait pour l’équipe. Au début, il a eu un peu de difficultés au milieu mais si le coach a choisi de le mettre là, c'est qu'il avait ses raisons et il a eu raison. Il a pris confiance après quelques matches à ce nouveau poste. Il y a fait des rencontres incroyables et m'a même surpris car ce n’était pas facile pour un défenseur de devenir milieu. Presque tout change et il faut le remercier de s'être mis à disposition de l'équipe et j’espère qu’il va continuer comme ça. Il pourra ainsi choisir s'il veut jouer milieu ou défenseur. Il sera dans le top 3 dans les deux positions. »

La composition du groupe parisien : 

« Il y a beaucoup de joueurs clés. Cette année, on ne dépend pas de 1,2 ou 3 joueurs. La chose la plus importante, c’est l’équipe et je pense que c’est beaucoup grâce au coach. Il a travaillé afin de faire en sorte que tout le monde se sente important. Cette équipe a beaucoup de leaders et il faut continuer comme ça, continuer à s'aider, se donner à 100%. »

Les supporters :

« Pour les supporters, faire le déplacement et venir à l'extérieur, c'est ce qu'il y a de plus beau. L'avant-match, le match, l'après-match aussi, c’était un très beau moment, on se sentait comme si on avait joué à Paris. Les supporters sont la plus belle chose dans le football. Il faut toujours les respecter et donc tout donner sur le terrain, pour le maillot que tu portes et pour les personnes à la maison qui ne peuvent pas venir. Il faut aussi jouer pour eux car ils le méritent. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee