Article 

Verratti : «Nous sommes parmi les huit meilleurs en Europe»

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 11:08 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection italienne, Marco Verratti a défendu le bilan et la place du PSG en Europe face à la presse transalpine. Malgré l'élimination précoce en Ligue des Champions, le milieu continue de placer son équipe dans le top 8 européen.

Malgré la troisième élimination consécutive du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Marco Verratti continue de défendre la thèse de la continuité au PSG. Après avoir expliqué courant avril qu'il « ne faut pas changer beaucoup de choses », il a tenu des propos très similaires face à la presse italienne. Pour lui, Paris est toujours dans l'élite du vieux continent : « Nous sommes parmi les huit meilleurs en Europe, mais nous sommes encore jeunes et peu habitués à ce niveau. »

Le milieu de 26 ans a ensuite commenté l'échec de cette saison et les améliorations à apporter pour enfin passer un cap en Europe : « Nous devons essayer de nous améliorer dans les matchs aller/retour où les détails font la différence. Cela n'a pas bien tourné pour nous cette année, nous avons été éliminés de façon imméritée. C'est vrai que nous ne sommes pas allés au bout en Europe, mais d'autres grandes équipes ont aussi été éliminées prématurément. La Champions League se joue sur des épisodes et des détails. »

Après avoir défendu son club, Verratti a ensuite défendu un Neymar sur lequel les sales nouvelles s'accumulent : « Ceux qui ne le connaissent pas ont une image de lui qui ne correspond pas à la réalité. C'est un garçon généreux qui vit pour le foot et aime ce sport. S'entraîner avec des joueurs comme lui est un rêve pour chaque enfant. Bien sûr il traverse un moment difficile, il manquera la Copa América à cause de sa blessure d'hier, ce sont des jours difficiles pour lui. Il y a beaucoup de personnes envieuses qui essayent de lui mettre des bâtons dans les roues. »

Après avoir autant défendu le club et sa star n°1, Verratti a donc été limpide au moment d'évoquer son avenir et celui-ci est forcément au PSG : « Je me sens très bien à Paris, cela fait sept ans que je suis ici et le projet me donne envie de continuer. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux