Article 

Verratti : «On a fait comprendre au club que c’était très important d’avoir des supporters derrière nous»

Publié le samedi 25 février 2017 à 10:34 par Philippe Goguet
Dans sa chronique mensuelle à Goal.com, Marco Verratti est revenu sur le retour de l'ambiance au Parc des Princes et l'importance que cela a pour lui.

Comme tous les mois, Marco Verratti a confié quelques mots à Goal.com et il s'est cette fois-ci attardé sur la question de l'ambiance au Parc des Princes, très présente dans l'actualité au cours des derniers mois avec le retour des supporters ultras dans le stade parisien. Verratti revient notamment sur l'importance qu'ont les supporters.

«Chers supporters, chers amoureux du football,

Quoi de mieux avant un OM-PSG que de parler des supporters. Pour la première fois, nous avons eu la visite du Collectif Ultras Paris au Camp des Loges vendredi pendant l’entraînement. 

Beaucoup de choses ont changé à ce niveau-là depuis mon arrivée au PSG. La première année, lorsque nous avons été champions, nous avons fait la fête dans Paris. C’était une ambiance incroyable, il y avait des supporters de partout. Mais je sais aussi qu’il y a eu des moments plus difficiles ce jour-là. Malgré ça, c’est la première fois que j’ai vu qu’il y avait une ferveur magnifique autour de ce club. Ensuite, il y a eu une période où l’ambiance n’était pas exceptionnelle au Parc des Princes. Le public était en pleine mutation au stade. Pendant ce temps-là, entre joueurs, on regardait des vidéos des années 90 où c’était le feu. Il était difficile de venir gagner au Parc des Princes à cette époque là. 

On commence à retrouver ce 12ème homme au stade. Quelque chose a changé grâce aux dirigeants, mais aussi aux joueurs. On a fait comprendre au club que c’était très important pour nous d’avoir des supporters derrière nous. Après, bien entendu, on ne pouvait pas décider nous-même. Je pense vraiment que c’est difficile pour les gens de vraiment comprendre l’importance d’un public sur nos performances. Face à Barcelone, j’étais très fatigué et par moments, j’ai eu du mal à aller chercher quelques ballons. Mais quand tu entends le bruit des gens qui te poussent autour de toi, ça te donne l’envie d’aller jusqu’à la mort pour eux. Moi, j’entends les supporters autour de moi contrairement à certains joueurs qui disent rester dans leur bulle. C’était presque impossible de perdre avec une telle ambiance. Dans la saison, il y a des matches différents comme celui-ci, c’est normal. On sait aussi qu’en Ligue 1, l’ambiance pourra difficilement atteindre ce niveau. C’est pareil pour Barcelone en Liga.»

Après une longue déviation sur le besoin d'avoir un stade animé et sa vie à Pescara où il était avec les ultras locaux en Série B ou C, Verratti conclut sur le déplacement à Barcelone à venir : «Les Parisiens vont connaître un voyage comme ça à Barcelone. Je me souviens d’eux à Chelsea ou à Arsenal en Ligue des champions. C’était impressionnant de voir tout ce monde loin de Paris. Cette passion, il faut la garder. Ce sont de gros sacrifices pour certains et je veux qu’ils soient fiers de moi au final.»

Nb : La chronique complète est disponible ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee