Article 

Verratti : «Pour la 1e fois depuis longtemps, je me sens vraiment bien»

Publié le mercredi 19 octobre 2016 à 13:23 par Philippe Goguet
Marco Verratti s'est exprimé dans les colonnes du journal Le Figaro, il est notamment revenu sur sa forme du moment, ses ambitions avec Paris et un éventuel départ.

De plus en plus utilisé par ses entraîneurs après un début de saison passé sur le banc le temps de revenir de son opération d'une pubalgie subie en mai dernier, Marco Verratti retrouve peu à peu toute son influence sur le jeu du PSG. Il se pose aujourd'hui comme la clé de voûte du milieu de terrain du PSG, voire de l'équipe parisienne, et a fait le point sur lui comme les ambitions de l'équipe parisienne dans les colonnes du Figaro.

«Je peux enchaîner deux matches dans la semaine sans être «mort» comme avant (sourire). Pour un joueur, c’est la chose la plus importante d’être à 100%.»

Comme il l'explique, ce retour au premier plan est aussi dû à un renouveau physique : «Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment bien. Je peux enchaîner deux matches dans la semaine sans être «mort» comme avant (sourire). Pour un joueur, c’est la chose la plus importante d’être à 100%. Physiquement et mentalement. La saison dernière, ça ne m’est jamais arrivé. C’était très difficile à vivre. Un jour, ça allait bien, et le lendemain, ça n’allait pas. Aujourd’hui, je me sens très bien dans cette équipe. J’espère qu’on va faire une saison encore meilleure que celle de l’an passé.»

Paris va pourtant devoir faire sans un Zlatan Ibrahimovic dont il était très proche («J’avais une relation privilégiée avec lui. Il me manque.») mais l'Italien ne pense pas le PSG moins fort que l'an passé : «De grands joueurs comme Ibra sont partis mais ont été remplacés par d’autres grands joueurs. Je pense notamment à Cavani qui a trouvé sa place. Les années précédentes, il ne jouait pas à son vrai poste. C’est un joueur qui maintenant marque but sur but. On peut compter sur lui. Je ne pense pas qu’il existe un attaquant qui se créé autant d’occasions que lui dans un match. Ça ne se voit pas forcément, mais il court beaucoup, fait énormément d’efforts pour l’équipe.»

Et l'ambition reste donc toujours de gagner la Ligue des Champions : «Oui. On veut aller plus loin que l’an passé. Mais on sait que ce sera très difficile. Il y a des équipes plus favorites que nous, comme le Bayern ou Barcelone. Ça fait quatre ans que l’on s’arrête en quarts de finale, on doit réussir à franchir ce cap. On travaille dur pour ça avec notamment un match très important contre Bâle mercredi.»

«Je veux vraiment gagner la Ligue des champions avec ce club avant de partir. C’est mon défi. Et comme je suis têtu...»

Il y a peu, l'agent du joueur avait mis la pression sur le club, expliquant que Verratti ne resterait pas dans une équipe incapable de gagner la Ligue des Champions et l'Italien précise ce point : «En général, je pense à partir quand je ne suis pas bien dans une équipe. Pour le moment, je me sens bien dans le club et dans la ville. Je fais partie d’un projet qui a commencé juste avant que je n’arrive (en 2012). Je me sens important, comme un membre de la famille. Ça ne dépend pas que de moi mais ça me ferait vraiment plaisir de rester ici pour longtemps. Je veux vraiment gagner la Ligue des champions avec ce club avant de partir. C’est mon défi. Et comme je suis têtu...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee