Article 

Verratti revient sur les polémiques : «Mon agent a un peu exagéré»

Publié le lundi 31 octobre 2016 à 11:42 par Philippe Goguet
Au cœur de nombreuses polémiques et rumeurs depuis quelques jours, Marco Verratti a mis les choses au clair dans sa chronique sur Goal.com ce lundi.

Marco Verratti tient une chronique sur Goal.com depuis quelques semaines et sa deuxième publication concerne les nombreuses polémiques et rumeurs auxquelles il a été mêlé depuis quelques jours, notamment suite à sa sortie houleuse du terrain face à l'OM il y a 8 jours (0-0).

L'incident contre Marseille expliqué

Sorti à l'heure de jeu en ayant des mots avec Unai Emery, mots en partie captés par Canal+, il est d'abord revenu sur cet épisode qui a déclenché beaucoup de choses : «Face à Marseille dimanche dernier, j'ai pris pas mal de coups en première mi-temps. On avait décidé à la mi-temps avec Unai Emery de faire un point après 15 minutes en deuxième période. On ne voulait surtout pas prendre de risque car je reviens d'une période très difficile et le staff médical fait très attention à moi. Après 15 minutes donc, Unai Emery a décidé de me faire sortir... [...] J'étais énervé contre moi, déjà, car je voulais aider l'équipe et sortir à cause d'un problème physique était impensable. Je me suis énervé car à chaque fois que je prends un coup, je dois sortir et c'est difficile à accepter.»

«Parfois, même à l'entraînement, je ne dis pas que j'ai des douleurs pour pouvoir continuer à jouer.»

Il décrit également la suite et le moment précis où il sort : « Avec le coach, on s'est vu le lendemain et on ne comprenait pas ce qu'il se passait. On ne comprenait pas comment on avait pu créer une polémique à partir de ça. Quand je suis sorti, j'ai mis la main devant la bouche pour dire : "Coach, je pouvais continuer, je me sentais bien encore." Le coach me répond alors qu'il sentait que ça allait moins bien. Ensuite j'enlève ma main et je dis : "Il dit que je suis mal". Sur le coup, j'explique juste que ce n'est pas le cas, que je n'ai pas mal. En réalité, il avait raison. Parfois, même à l'entraînement, je ne dis pas que j'ai des douleurs pour pouvoir continuer à jouer. Parce que je veux jouer simplement. Rien de plus.»

Les journalistes et son agent taillés, le terrain plebiscité

«C'est allé un peu loin cette semaine et même mon agent a un peu exagéré en disant que je pourrais quitter le club.»

Verratti va alors longuement critiquer les polémiques de la presse qui ont suivi cet épisode : «Les journalistes attendent qu'il se passe quelque chose pour en parler ensuite toute la semaine. Nous joueurs, on est habitués à ça, mais on n'aime pas ça. C'est normal qu'on ait des discussions entre nous. On est là pour gagner, on n'est pas là pour venir passer la journée et rentrer chez nous. Si on était là pour ça, on accepterait tout. Mais ce n'est pas le cas. C'est allé un peu loin cette semaine et même mon agent a un peu exagéré en disant que je pourrais quitter le club. Je ne suis pas ici pour convaincre les journalistes, je suis ici pour faire du bien au Paris Saint-Germain. Je n'ai jamais eu de problème ici depuis cinq ans, donc ça me fait mal quand je commence à lire que je suis un garçon égoïste, que je suis vicieux, que je manque de respect aux gens... J'aime le club, j'aime mes coéquipiers et vous pouvez demander à tout le monde ici, personne ne dira du mal de moi.»

Après avoir donné un autre exemple de polémiques (sa sortie en boîte après un match) et demandé à être jugé «pour ce que l'on fait sur le terrain et pas en dehors », Verratti va conforter son coach actuel : «J'ai toujours eu de bonnes relations avec mes entraîneurs et c'est le cas avec Unai Emery. Il aime nous parler individuellement et c'est important pour moi. Il te fait toujours sentir que tu es important, que tu joues ou que tu ne joues pas. J'ai eu la chance d'avoir eu de grands entraîneurs qui ont fait l'histoire du football comme Ancelotti. Tous les joueurs l'aiment et c'est un ami pour moi car il m'a beaucoup aidé en dehors du football également. Laurent Blanc également, qui est très tranquille. Quand on a beaucoup de pression et qu'on voit son entraîneur tranquille, c'est vraiment très important. Unai Emery met plus de sentiments dans son management et on aime ça. Encore une fois, il ne s'est rien passé. Arrêtons de parler de ça et concentrons-nous sur le terrain.»

Pour Verratti, cela passe désormais par le Bâle/PSG de mardi soir où il sera bien évidemment titulaire. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee