Article 

Verratti se confie sur Matuidi, le PSG, ses ambitions, etc

Publié le samedi 20 août 2016 à 12:10 par Philippe Goguet
Marco Verratti a accordé un long entretien à la Gazzetta dello Sport dans lequel il a évoqué plusieurs thèmes : son avenir à Paris, Matuidi, ses ambitions. Morceaux choisis.

Pourquoi a-t-il choisi le PSG ?

« Je n’ai pas choisi PSG en 2012 parce que je n’aimais pas la Serie A. Cela aurait été le summum pour moi de jouer contre des gens que j’avais regardé à la TV. Pour n’importe quel Italien c’est toujours le summum, mais à l’époque je ne sentais pas qu’il y avait beaucoup de confiance en moi. D’ailleurs, le PSG avait un projet important et c’était un véritable défi. Je n’ai pas de regrets. La Serie A est idéale pour un jeune joueur si l’on met la confiance en lui, pas si la Juve vous prête à Cesena, puis au Chievo, puis qui sait où. Il pourrait être préférable de passer directement à un petit club.Mais si un appel provient d’Arsenal, de Barcelone ou du PSG, ce qui m’est arrivé, vous devez prendre ce risque, car à l’étranger ils vous signeront que si ils croient en vous. Ca peut mal se passer, bien sûr, comme j’ai beaucoup lutté pour du temps de jeu au début, mais j’ai étudié les stars pendant les entraînements.»

Le PSG et ses ambitions :

« Depuis deux ans le PSG a tout gagné en France, il est donc difficile de faire plus. Il nous manque quelque chose pour être au niveau du Real Madrid, du Bayern Munich et de Barcelone, mais nous travaillons pour combler cette lacune. Vous gagnez la Ligue des Champions sur des petits détails et un peu de chance. Ibrahimovic voulait que je porte le numéro 10, mais Pastore se souciait vraiment du 10. C’est un ami et ce numéro pourrait lui donner un peu plus de confiance pour une saison importante. Ibra a transmis sa mentalité de gagnant, en aidant le club et l’équipe à grandir. Je suis désolé qu’il soit parti, mais c’est bien qu’il ait un nouveau challenge. Maintenant, Edinson Cavani peut jouer dans sa position préférée. Unai Emery veut jouer un football agressif et rapide, ce qui me plaît vraiment, donc j’espère adapter rapidement. »

Matuidi à la Juve ?

Il pourrait être l’homme parfait pour ce job. C’est un milieu de terrain de classe mondiale qui met tout son cœur dans le jeu, et est très fort physiquement, il est intelligent et toujours en progrès. Peut-être que lorsqu’un nouvel entraîneur arrive vous vous demandez si il va jouer, mais à la fin il est toujours le premier choix. Je pense que le PSG veut le garder, c’est un ami, j’espère qu’il restera.

Verratti à la Juve ?

« Il n’y a jamais rien. Naturellement de temps en temps il y a un appel qui peut finir par les journaux, mais je pense que mon renouvellement de contrat jusqu’en 2021 est un signal clair : je veux continuer à croître ici et gagner quelque chose d’important avec le PSG. »

Le milieu de terrain évoque d'autres thèmes dans son interview comme Pogba, Pescara ou encore le championnat italien. C'est à découvrir sur FrSérie A, blog francophone sur le football italien fait par des passionnés qui a notamment traduit l'interview.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee