Article 

Verratti : «Si je prolonge, c'est pour rester»

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 11:33 par Philippe Goguet
Interrogé dans La Provence, Marco Verratti s'est confié de façon très honnête sur son avenir après son été agité et a été très clair : s'il prolonge avec le PSG, c'est pour s'inscrire dans la durée.

Après L'Equipe la veille, Marco Verratti est présent dans les colonnes du quotidien La Provence en ce jour d'OM/PSG. S'il évoque bien évidemment la partie («ce sera compliqué»), il va surtout se confier longuement sur son été agité et son futur avec le club de la capitale, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG. L'Italien a été clair : s'il prolonge à Paris comme c'est évoqué, ce sera pour s'inscrire dans la durée.

L'été dernier, c'est au Barça qu'il a été annoncé et il donne sa version de l'affaire : «Je n’ai pas flirté avec Barcelone. Je devais d’abord régler des choses avec le PSG. Ce qui a été fait et j’ai donc décidé de rester. Mon objectif n'était pas de partir pour une autre équipe, je voulais simplement m’assurer que le projet continuait à aller de l’avant. J'ai pris ma décision bien avant les arrivées de Neymar et Mbappé, sans savoir qu'ils viendraient. Je voulais juste savoir si le club voulait continuer à faure de grandes choses. Le nouveau directeur sportif et Maxwell m'ont rassuré. Je suis resté car je l'ai décidé. Et je ne voulais pas partir à Barcelone ou ailleurs

Dans la foulée de cette annonce, la rumeur d'une future prolongation de contrat avait couru et le joueur livre son sentiment sur cette possibilité : «On va voir, c’est au club de décider. Pour moi, signer un autre contrat veut vraiment dire que je resterai ici encore 4 ou 5 ans. Sinon, je ne signerai pas de nouveau contrat. C’est pour cela qu’on doit discuter.» Cela serait alors sa cinquième prolongation avec revalorisation à Paris et l'Italien ne voit pas le souci :«Quand je suis arrivé, j'avais un statut et un salaire qui y correspondait. Cela aurait été plus facile pour moi de prolonger une seule fois et d'attendre la fin de mon contat. Après, j'ai toujours joué pour être revalorisé. Et si le PSG a décidé de me revaloriser à chaque fois, ce n’était pas pour me faire un cadeau.»

Relancé sur le thème de cette éventuelle prolongation à venir, Verratti va mettre les choses au clair : «Si je prolonge, c'est pour rester. Si je signe un nouveau contrat, c’est parce qu’on a envie, le PSG et moi, de continuer l’histoire ensemble. Sinon, ça ne sert à rien de signer un nouveau contrat et il vaut mieux partir.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux