Article 

Verratti va revenir plus tôt et veut adoucir la position du PSG (Presse esp.)

Publié le lundi 3 juillet 2017 à 12:34 par Philippe Goguet
Attendu le 10 juillet, Marco Verratti sera à l'entraînement du PSG dès le 4 selon la presse espagnole. L'Italien compte bien parler au PSG pour adoucir la position du club parisien le concernant.

Après ses très médiatiques vacances du côté d'Ibiza, Marco Verratti est ensuite passé du côté de sa vile natale, Pescara, et il s'apprête désormais à rejoindre Paris selon la presse espagnole, toujours très intéressée par le milieu italien du PSG qui souhaite rejoindre Barcelone. Les deux journaux sportifs catalans, Mundo Deportivo et Sport, consacrent même leur une à ce thème ce lundi et ils apportent des précisions dans ce dossier qui traîne en longueur.

Selon le premier journal cité, Verratti va rentrer dès aujourd'hui à Paris et il sera ce mardi 4 juillet à la reprise de l'entraînement du PSG alors qu'il était attendu le 10. Le joueur souhaite toujours partir au Barça mais il change désormais de stratégie. Après les tensions des dernières semaines, Verratti va tenter d'adoucir la position du club parisien pour faciliter son transfert vers le club catalan, à fond derrière le joueur. Le but du milieu de 24 ans est d'approcher le président Nasser Al-Khelaïfi pour discuter avec lui et le convaincre de considérer réellement un transfert, chose que refuse formellement le PSG aujourd'hui.

Mundo Deportivo évoque aussi un autre point du dossier avec la possible arrivée dans les négociations de Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. Le club catalan reste très discret dans cette affaire mais le n°1 du club vient de prendre les commandes de l'opération vu la complexité de l'affaire. C'est lui qui va négocier le transfert du joueur, priorité des Catalans cet été. Pour convaincre l'intransigeant Nasser Al-Khelaïfi, le Barça va donc envoyer quelqu'un de la même stature, à savoir le président en personne.

Du côté de Sport, on place aussi la reprise du joueur comme un élément clé du dossier et on appuie sur le fait que le discours de Verratti pour rejoindre le Barça a plus de chances de passer de visu et avec une reprise comme prévue plutôt qu'en force. Le journal sportif catalan annonce aussi que le Barça attend que les choses bougent pour passer à l'attaque dans ce dossier. Barcelone ne fera une offre que si le club sent que le PSG est ouvert à une vente.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee