Article 

Vers un apaisement des tensions entre le PSG et Mbappé

Publié le mardi 22 août 2023 à 11:43 par Luca Demange
Réintégré par le PSG et buteur face à Toulouse samedi (1-1), Kylian Mbappé aurait donné son aval à son entourage pour négocier dans le calme avec des émissaires du Qatar afin de rapprocher sa position de celle du PSG, indique AS.

« Je ne peux qu’être content d’avoir un joueur de son niveau, tant du point de vue footballistique qu’au niveau de sa personnalité. C’est vraiment un joueur de classe mondiale. » Devant la presse, Luis Enrique n'a pas tari d'éloges à l'égard de Kylian Mbappé, de nouveau mis à sa disposition après une mise à l'écart qui se sera étalée sur plusieurs semaines. La vedette parisienne n'a pas mis longtemps à refaire trembler les filets et les chances de le voir partir dès cet été mincissent au fil des jours. 

Si l'option d'une prolongation avec le PSG n'est toujours pas envisagée par le Français, les négociations entre les différents camps ont bien repris. D'après AS, l'entourage du joueur a accepté de négocier dans le calme avec des émissaires envoyés du Qatar. Une première rencontre a eu lieu ce dimanche pour apaiser encore un peu plus les tensions rencontrées ces dernières semaines. Le quotidien madrilène écrit que « les dirigeants qataris, bien que sans vanter la victoire, sont sortis satisfaits de la première rencontre et il est prévu que cette semaine il y ait un deuxième face à face auquel Nasser Al Khelaïfi pourrait être présent. »

Le PSG s'étonne de ne pas avoir reçu d'offre du Real Madrid

Dans les lignes qui suivent, AS explique que le club parisien est optimiste à l'idée de convaincre Kylian Mbappé de prolonger à nouveau son contrat qui court jusqu'en juin 2024. Toutefois, au cours de ce rendez-vous intervenu dimanche, la délégation parisienne s'est aussi étonnée qu'un club aussi intéressé que le Real Madrid ne s'attaque pas au Bondynois en transmettant une offre cet été. Pourtant, Paris a ouvert la porte à un départ de son joueur en fixant son prix à 250 millions d'euros. 

Les positions du PSG et de Kylian Mbappé se sont rapprochées et le Qatar compte bien travailler au corps son protégé lors des prochaines semaines pour répéter le scénario d'une prolongation. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee