Article 

Vers un loft de jeunes pros à la reprise du PSG ? (L'E)

Publié le mardi 2 juillet 2019 à 10:40 par Jean Chemarin
Alors que le PSG démarre officiellement sa pré-saison lundi prochain, Thomas Tuchel souhaiterait travailler avec un groupe réduit, sans certains jeunes joueurs professionnels apparus dans son groupe la saison passée.

La pré-saison 2019-2020 a déjà commencé depuis lundi pour de nombreux clubs français, mais les joueurs du PSG ont eu le droit à quelques jours de repos supplémentaires, de nombreux internationaux européens ayant joué des matches avec leur sélection au début du mois de juin. A l'exception de Colin Dagba, blessé avec les Espoirs, des Sud-américains qui ont disputé ou disputent encore la Copa América, ainsi que Choupo-Moting, qui dispute la CAN, les autres joueurs de l'effectif parisien sont convoqués lundi à la reprise de l'entraînement. Kylian Mbappé aura lui droit à quelques jours de vacances supplémentaires alors que la date de reprise de Neymar reste floue, ce dernier s'étant blessé avec le Brésil avant le début de la Copa America (il recourt depuis peu).

Lundi prochain, Thomas Tuchel devrait donc avoir un groupe assez restreint quand même et cela semble lui convenir. Selon L'Equipe, il veut travailler avec un groupe réduit en ce début de préparation et a déjà prévenu Leonardo qu'il ne comptait pas sur certains jeunes pros apparus la saison passée dans son groupe. Certains d'entre eux auraient ainsi été prévenus qu'ils reprenaient le 15 juillet (et non le 8 donc) et que s'ils n'avaient pas été transférés ou prêtés d'ici-là, ils seraient placés dans une sorte de loft, à l'écart de l'équipe première, mais avec un staff pour entamer une préparation physique normale.

L'Equipe ne cite pas de noms de joueurs concernés par ce futur loft et il n'est pas évident de définir de qui va en être. Présents dans le groupe pro tout au long de la saison, Stanley Nsoki et Sébastien Cibois pourraient être concernés alors qu'un départ est souvent évoqué les concernant. A peine apparus avec l'équipe première durant les entraînements, Alec Georgen, Azzedine Toufiqui, Virgiliu Postolachi, Eric-Junior Dina Ebimbe, Idriss Mzaouiyani, Garissone Innocent voire Isaac Hemans Arday si ce dernier a prolongé son contrat semblent en revanche concernés, eux qui sont pleinement concernés par la suppression de l'équipe réserve. Intégrés en cours d'année par Thomas Tuchel, Loïc Mbe Soh et Arthur Zagre semblent en revanche moins concernés par ce groupe de joueurs mis à l'écart. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee