Article 

Vers un partenariat entre le PSG et l’US Orléans ?

Publié le lundi 29 janvier 2018 à 9:55 par Julien Peschaux
Selon l’édition du jour du quotidien régional La République du Centre, le PSG et l’US Orléans pourraient nouer un partenariat fondé sur le placement de jeunes joueurs parisiens en prêt dans le club de Ligue 2, afin qu’ils gagnent de l’expérience.

Le PSG est depuis un certain temps à la recherche d’un club de niveau inférieur où il pourrait prêter ses jeunes pépites afin qu’elles mûrissent sur les terrains ; il semblerait, selon le quotidien régional La République du Centre, que le PSG ait jeté son dévolu sur l’US Orléans (L2) dans cette perspective, ce qui permettrait également au club du Centre d’obtenir des joueurs en prêt pour un coût réduit.

Si l’accord, comme avance le journal, pourrait dans le futur prendre des traits plus officiels, il y a d’ores et déjà une certitude, c’est que le jeune milieu de terrain défensif Yohan Demoncy, 21 ans, va rejoindre l’écurie orléanaise pour le reste de cette saison. En contrat pro au PSG depuis 2016 et jouant avec la réserve en Nationale 2, le jeune Parisien passe sa visite médicale aujourd’hui et sera présenté officiellement demain. Contrairement à ce qui a été annoncé, le club du Loiret n'accueillera en revanche pas Moussa Diaby, le milieu offensif de 18 ans.

Le sujet du club partenaire où le PSG pourrait placer ses jeunes pousses est récurrent depuis plusieurs années dans l’actualité du club. Alors qu’on a souvent évoqué l’acquisition d’un club satellite en Belgique, cette solution de collaboration avec un club français de second niveau offrirait une solution court terme pour que les jeunes parisiens gagnent en expérience sur le terrain.



News 

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux