Article 

Vers une alternance entre les gardiens du PSG ?

Publié le jeudi 9 août 2018 à 13:45 par Philippe Goguet
Selon le journal L'Equipe, le PSG pourrait mettre en place une alternance au niveau de ses gardiens de but. Buffon ne jouerait ainsi pas tous les matches de Ligue 1, en laissant quelques uns à sa doublure.

Avec six gardiens sous contrat professionnel mais surtout trois internationaux en concurrence, Thomas Tuchel a l'embarras du choix au moment de choisir qui il va aligner dans les buts parisiens. Il semblerait toutefois que ce soit bien Gianluigi Buffon qui est aujourd'hui le n°1, et pas seulement parce que Kevin Trapp lui a offert son numéro de maillot. L'Italien n'est pas venu pour faire de la figuration, loin de là même, et son implication quotidienne le prouve. Il devrait logiquement débuter dans les buts le championnat dimanche face à Caen.

Reste que le portier n'est pas tout jeune et qu'il souffre parfois de douleurs au dos. L'an passé, il avait ainsi régulièrement laissé sa place en Série A à sa très performante doublure Wojciech Szczesny et il pourrait de nouveau en faire de même à Paris selon L'Equipe. Il est notamment évoqué une alternance entre les gardiens selon les compétitions, Buffon jouant alors plutôt l'Europe (après sa suspension) quand son remplaçant aurait droit à un nombre non négligeable de rencontres de Ligue 1, les coupes nationales étant encore à part. L'Allemand avait mis en place un turnover par compétition durant sa première saison à Dortmund avec Bürki en Bundesliga et Weidenfeller en Europa League.

Reste également à savoir qui de Trapp ou d'Areola sera la doublure de l'Italien. A cet instant, le champion du monde français part favori et ses dirigeants veulent le garder mais Kevin Trapp semble bien décidé à rester à Paris, malgré le temps de jeu très réduit qui s'annonce le concernant. Il aurait ainsi refusé les approches du Besiktas il y a peu. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux