Article 

Vers une prolongation de Tuchel jusqu'en 2021, avec une année en option (L'E)

Publié le jeudi 14 mars 2019 à 9:22 par Jean Chemarin
Comme Le Parisien la semaine passée, L'Equipe confirme que Nasser Al-Khelaïfi souhaite conserver Thomas Tuchel au-delà de son contrat qui expire en 2020. L'Allemand se serait vu proposer une prolongation jusqu'en 2021 et pourrait avoir une année supplémentaire en option.

Nasser Al-Khelaïfi veut garder Thomas Tuchel et le prolonger jusqu'en 2022. Voici ce qu'annonçait Le Parisien la semaine passée, dans la foulée de l'élimination face à Manchester United. Le quotidien francilien expliquait que le PSG avait transmis une offre de prolongation à son entraîneur avant la déconvenue du match retour face aux Red Devils, mais assurait que cette dernière n'avait en rien altérer la volonté du PSG de maintenir sa confiance envers son entraîneur. En début de semaine, Le Parisien précisait que cette offre de prolongation pourrait finalement s'articuler sous la forme d'un contrat jusqu'en 2021, avec une année supplémentaire en option.

L'Equipe confirme cette information aujourd'hui et précise que l'Allemand dispose en réalité actuellement d'un contrat jusqu'en 2020, avec une troisième année en option. C'est donc cette année optionnelle que le PSG souhaiterait faire basculer en année ferme. Mais l'idée serait ensuite d'ajouter une année supplémentaire en option, histoire de garder une marge de manoeuvre au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu à l'avenir.

Interrogé sur sa situation contractuelle lundi, avant le match à Dijon, Thomas Tuchel a clairement fait comprendre qu'il souhaitait s'inscrire dans la durée à Paris : «Oui j'ai un contrat et je veux rester ici longtemps, grandir et avoir du succès avec le club. C'est mon but, c'est absolument clair». Selon Le Parisien, l'Allemand devrait donner une réponse positive au PSG rapidement et une communication officielle pourrait avoir lieu durant la trêve internationale, à la fin du mois de mars.



News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux