Article 

Voir Neymar rester au PSG, l'hypothèse la plus réaliste (L'E)

Publié le mercredi 24 juillet 2019 à 12:02 par Jean Chemarin
Bien arrivé en Chine avec le reste de la délégation parisienne, Neymar souhaite toujours quitter le PSG. Un départ qui semble toutefois de moins en moins crédible cet été selon L'Equipe, malgré la farouche volonté du clan du joueur.

Comme si de rien n'était, ou presque, Neymar participe à la tournée estivale du PSG en Chine, un pays où sa popularité est très forte. Complètement guéri de sa récente blessure à la cheville selon le dernier communiqué médical du PSG, le Brésilien devrait rejouer ce samedi face à l'Inter Milan selon Thomas Tuchel. Dans son édition du jour, Le Parisien reste plus mesuré et l'imagine plutôt avoir du temps de jeu mardi prochain face au Sydney FC.

Quoi qu'il en soit, Neymar est toujours Parisien et fait le job. S'il n'affiche pas un grand sourire sur les images diffusées par le PSG ces derniers jours (à l'exception du fameux cliché à l'entraînement avec Mbappé), le Brésilien prend soin de ne plus se mettre à la faute après sa semaine de retard et s'est par exemple plié volontiers au jeu des autographes et des selfies à l'arrivée de la délégation parisienne à Shenzhen ce mercredi. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si le PSG le met en avant lors de ses différentes opérations marketing sur le sol chinois, notamment demain lors de la divulgation du nouveau maillot extérieur Jordan.

Concernant son avenir, L'Equipe assure ce mercredi que le Brésilien souhaite toujours quitter le PSG et que son entourage est déterminé à «essayer jusqu'au bout» de quitter le club, quand bien même Paris souhaiterait régler le dossier, d'une manière ou d'une autre, bien avant la fermeture du marché le 2 septembre prochain. Le quotidien sportif confirme en tout cas que la probabilité de voir Neymar rester au PSG cette saison est la plus forte actuellement, tout simplement car aucun club ne semble en mesure de pouvoir satisfaire les exigences du club parisien, prêt à laisser filer sa star, mais seulement contre une gros somme en cash.

L'Equipe dément d'ailleurs la dernière rumeur farfelue de Mundo Deportivo concernant une offre du Real Madrid comprenant Bale plus 90 M€ et ajoute que le Gallois n'intéresse de toute façon pas le PSG. Pour le moment, la seule offre plus ou moins concrète serait venue de Barcelone avec la fameuse formule Coutinho + Rakitic + 40 M€. Une offre là aussi repoussée par le PSG, qui n'est pas spécialement intéressé par le Croate et privilégie une somme d'argent beaucoup plus élevée.

Plus le temps passe, plus on semble donc se diriger vers un statu quo dans ce dossier, même si le mercato est imprévisible et que tout peut changer rapidement parfois. En tout cas, la presse catalane spécule beaucoup moins sur l'arrivée de Neymar ces derniers jours et parle d'ailleurs plus en ce moment d'une arrivée d'un latéral gauche en Catalogne que du retour de Neymar. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee