Article 

Vraiment une douleur musculaire pour Di Maria ?

Publié le jeudi 22 décembre 2016 à 21:28 par Philippe Goguet
Absent contre Lorient, officiellement en raison d'un souci musculaire, Angel Di Maria est au cœur de nombreuses rumeurs et les versions autour de son état de santé et de ses relations avec l'état-major du PSG se multiplient.

Sorti dès l'heure de jeu à Guingamp samedi dernier (1-2) après une prestation très douteuse, Angel Di Maria était absent ce mercredi face à Lorient. Présent en tribune avec Pastore, le gaucher argentin souffrait «d'une douleur musculaire» comme l'a expliqué Unai Emery à la presse après le match. Une version tout à fait crédible puisque le joueur ne s'est pas entraîné depuis le match du week-end précédent. 

Les médias ont toutefois eu une autre version de l'absence du joueur. Canal+ a notamment évoqué un joueur mis au repos de façon volontaire par le staff parisien. Selon l'homme de terrain de la chaîne Olivier Tallaron, l'ailier aurait tout à fait pu jouer contre Lorient. Le journaliste évoquait également une réunion avant le match entre Angel Di Maria, Unai Emery et Nasser Al-Khelaïfi pour lui signifier qu'il allait être mis au repos vu ses performances du moment. Il est notamment attendu du joueur qu'il réhausse le niveau de ses prestations en deuxième partie de saison.

RMC livre toutefois une version différente sur le cas Di Maria et sa blessure aurait «arrangé le staff du PSG, et notamment Unai Emery pas vraiment attristé par l'absence d'un joueur pourtant essentiel.» La radio avance également que l'entraîneur du PSG a parlé au joueur avant le match à Guingamp, un speech visiblement sans effet vu la prestation délivrée par l'Argentin en Bretagne (1-2). Le président Nasser Al-Khelaïfi aurait lui aussi rencontré Di Maria pour lui signifier qu'il attendait bien plus durant la seconde partie de saison, rejoignant ainsi les informations de Canal+.

Selon nos informations, le staff parisien est fortement irrité par l'attitude de Di Maria depuis de nombreuses semaines, particulièrement ses manques dans le repli défensif alors que le staff a répondu à ses demandes en lui offrant le poste côté droit qu'il souhaitait. Et si les vacances devraient calmer les esprits de tout le monde, Di Maria sera forcément attendu à la reprise, tant par le staff technique que par la direction. Dans le pire des cas, son agent qui s'excite déjà en coulisses depuis quelques semaines pourrait bien lui trouver une porte de sortie à l'avenir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee