Article 

Weah buteur pour sa première avec le Celtic Glasgow

Publié le dimanche 20 janvier 2019 à 11:07 par Marius Cassoly
Prêté par le PSG au Celtic Glasgow jusqu'à la fin de la saison, Timothy Weah a inscrit son premier but avec le club écossais hier soir, à l'occasion d'une rencontre du 4ème tour de la Coupe d'Écosse.

C'est ce qu'on appelle des débuts réussis. Timothy Weah, désormais joueur du Celtic Glasgow - qu'il a rejoint en prêt lors du mercato hivernal - s'est montré décisif pour sa première avec son nouveau club. Entré peu après l'heure de jeu (69e) sur l'aile gauche de l'attaque en lieu et place de l'expérimenté Scott Sinclair, l'international américain (8 sélections, 1 but) n'a eu besoin que de 14 minutes pour débloquer son compteur sous la tunique verte et blanche, opposée hier soir à Airdrieonians (D3), en 16èmes de finale de la Coupe d'Écosse.

«J’aime déjà le club. Je me sens honoré et béni d’avoir cette opportunité»

Lancé par Dedryck Boyata après un excellent appel dans la profondeur, Weah n'a pas tremblé lors de son face à face avec le portier adverse, laissant exprimer sa joie lors de sa célébration, dans un Celtic Park bien garni. Interrogé par le site internet du club, Weah s'est montré très emballé : «C’est un accueil extraordinaire, et comme vous pouvez le constater avec ma célébration, j’aime déjà le club, et je me sens honoré et béni d’avoir cette opportunité. Venir d’une équipe où je n’ai pas beaucoup joué, pour arriver ici et être accepté par les fans, les joueurs et le personnel d’encadrement est une sensation étonnante et qui me donne envie de tout donner sur le terrain, et laisser mon sang, sueur et larmes sur le terrain pour le trèfle (ndlr : l'emblème du Celtic)»

Le Celtic Glasgow, leader de Scottish Premiership, affrontera mercredi 23 janvier St. Mirren, avant-dernier du championnat. L'occasion pour Timothy Weah de poursuivre de la meilleure des manières son adaptation en Écosse.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 février

mardi 19 février

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux