Article 

Weah : «Tuchel me pousse vraiment à être un meilleur joueur»

Publié le vendredi 7 septembre 2018 à 19:21 par Luca Demange
Avant de défier le Brésil de ses coéquipiers en club Neymar, Thiago Silva et Marquinhos, le jeune attaquant du PSG Timothy Weah s'est confié à la presse américaine. Il a évoqué le match mais aussi Thomas Tuchel, son statut à Paris ou encore

USA/Brésil la nuit prochaine, face à ses coéquipiers en club : 

«Nous avons eu une conversation avec les gars (Marquinhos, Neymar Jr, Thiago Silva.) avant de me rendre aux USA avec la sélection. On rigole tout le temps, il y a vraiment une bonne ambiance entre nous. Ils m'aiment et je les aime, ils sont comme des frères pour moi. C'est la première que je vais être un adversaire pour eux et je suis très impatient, ça va être une superbe expérience. Ils sont eux aussi excités. Je suis content qu’ils viennent dans ma ville natale, New York, pour jouer. J’espère qu’ils seront prêts, parce que nous donnerons tout contre eux. »

Son nom pas simple à porter :

«Quoi que je fasse, quoi que je dise, il y aura toujours de la haine, les gens vont dire : "Il n'est pas aussi bon que son père." Je reste concentré sur mon jeu. En ce moment, la sélection est la chose la plus importante pour moi et c'est ce sur quoi je me concentre. Que je sois Weah ou quelque chose d'autre, j'ai toujours envie de me donner à 100%. A chaque camp d'entraînement ou séance, je me donne à 100% et c'est le plus important. Me concentrer sur le jeu, être bon dans les matches et je pourrais ainsi montrer au monde que je suis prêt. »

Thomas Tuchel, son nouvel entraîneur : 

«En regardant Dortmund, en voyant un joueur comme Pulisic (son partenaire en sélection) jouer autant de matches malgré son jeune âge, ça m'a fait vraiment croire à ses mises en place tactique et aux entraînements effectués. Il nous pousse vraiment, nous les jeunes joueurs, à faire notre trou, à nous imposer et c'est ce que j'apprécie le plus. Je l'apprécie beaucoup autant en tant que coach comme l'homme qu'il est. Il me pousse vraiment à être un meilleur joueur et j'ai hâte de voir comment la saison à venir va se dérouler.»

Son avenir :

« Je ne veux pas vraiment précipiter quoi que ce soit. Je n’ai que 18 ans et j’ai encore beaucoup de chemin à faire, et pour le moment, je ne suis qu’un apprenti. Peut-être que l'année prochaine, qui sait, je partirai en prêt quelque part ailleurs et voir ce que cela m'apportera mais, pour le moment, je suis content de ce que j’ai et je suis content au PSG. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux