Article 

Weah voit son avenir au PSG

Publié le lundi 11 juin 2018 à 17:10 par Marius Cassoly
Interrogé en zone mixte à l’issue du match amical entre la France et les États-Unis samedi dernier, Timothy Weah a confié son envie et sa détermination de poursuivre l’aventure avec le PSG, se fixant d’ailleurs l’objectif d’une quinzaine de matchs pour la saison prochaine.

Timothy Weah a connu cette saison ses premières minutes avec l’équipe première du PSG. C’était un certain samedi 3 mars 2018, à quelques jours seulement du huitième de finale retour de Champions League face au Real Madrid. Une équipe largement remaniée laissant ainsi quelques minutes sur le terrain au jeune américain, entré en jeu à la 79ème minute à la place de Lo Celso, près de 23 ans après le dernier match de son père George, avec le PSG. Comme un symbole.

Bilan de la saison : 3 apparition avec les pros dont un titularisation en fin de saison sur la pelouse de Caen, lors de la 38ème et ultime journée du championnat de France de Ligue 1. De passage en zone mixte à l’issue du match entre la France et les États-Unis, l’international américain (3 sélections, 1 but) est d’abord revenu sur la saison écoulée : «Je ne m’attendais pas à la blessure de Neymar. J’ai pris ma chance et je veux dire merci à Emery et son staff car ils auraient pu prendre n’importe qui d’autre C'est un niveau de malade, j'ai beaucoup progressé. A chaque entrainement, je progresse. Je vais développer mon jeu avec le PSG.»

Son avenir ? Weah le voit clairement dans la capitale, et semble avoir les idées très claires sur le sujet : «Prêté ? Non, je ne pense pas ; je vais rester pour apprendre et évoluer et jouer un peu plus. Je veux vraiment apprendre, c'est ça le but. Je n'ai pas besoin d'être prêté je n'ai que 18 ans, je suis jeune. Si tu regardes Christopher Nkunku, il a attendu, attendu et maintenant il a sa chance, il joue beaucoup de matches, du coup je pense faire la même chose : attendre et avoir du temps de jeu.»

Celui qui se donne un objectif de quinze matches pour la saison prochaine est ensuite interrogé sur l’arrivée du nouveau coach parisien, Thomas Tuchel, et sur la capacité de l’Allemand à travailler avec les jeunes : « J'espère mais je pense que Dortmund et le PSG, ce n'est pas la même chose. Dortmund, c'est une équipe qui "force" à faire jouer les jeunes. Au PSG, Tuchel va changer ça. Il y aura beaucoup de jeunes qui joueront parce sinon le risque c'est qu'il y ait beaucoup de jeunes qui partent. Et ce n'est pas bien pour le club. Je pense qu'il va vraiment faire évoluer les choses de ce côté-là.»

S’il n’a pas encore rencontré le coach de 44 ans, Timothy Weah est en tout cas attendu à la reprise de l’entraînement du PSG, le 2 juillet prochain au Camp des Loges, avant de s’envoler vers l’Asie et une tournée qui se conclura par le Trophée des Champions. Une période durant laquelle le joueur de 18 ans peut espérer du temps de jeu, en raison notamment du retour tardif des internationaux, après la Coupe du Monde en Russie. 

#Weah  


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux