Article 

Wenger : « Tuchel est sur la bonne voie cette saison »

Publié le dimanche 6 octobre 2019 à 17:29 par Homer
Arsène Wenger a jugé le début de saison du PSG lors d'un entretien à beIN Sports, jugeant l'entraîneur parisien Thomas Tuchel sur la bonne voie. Il reste en revanche circonspect sur le trio Marquinhos/Gueye/Verratti pour gagner la C1.

Le PSG semble très bien lancé dans sa saison 2019/2020 après un mois d'août pas toujours au top et Arsène Wenger, toujours sans club depuis son départ d'Arsenal, a jugé l'avancement de l'équipe parisienne lors d'un entretien accordé à beIN Sports. Il a notamment commencé par le mercato : « Sur l’ensemble, avec le recrutement cette année, le PSG a recruté sur le secteur défensif en prenant des joueurs comme Herrera, Gueye et Sarabia aussi qui travaille beaucoup pour l’équipe. Gueye est peut-être celui qui s’est imposé le plus facilement. »

« Je trouve que Tuchel a regagné l’équipe et qu'elle est sur des bons rails. »

A la tête du club parisien, Thomas Tuchel dirige son affaire comme il faut et Wenger constate la différence : « Le vrai tournant de l’année dernière, ça a été le match contre Manchester. Puisque quand tu es dans cette situation-là et une fois que l’objectif principal est éteint, c’est très difficile de ranimer la flamme. Je comprends qu’il ait souffert en fin de saison, c’était logique. Là, en début de raison, je trouve qu’il a regagné l’équipe et que l’équipe est sur des bons rails. La victoire contre le Real Madrid a été un tournant décisif pour lui. Je pense qu’il est sur la bonne voie cette saison. Je l’aime beaucoup, j’aime son caractère, son honnêteté. Après, notre job, ce n’est pas une question d’amour, c’est une question avant tout de résultats, il a les armes cette année pour s’exprimer. »

L'une des armes préférées de Tuchel est justement ce milieu constitué de Marquinhos, Verratti et Gueye. Mais aux yeux de Wenger, ce n'est pas forcément une aide pour la victoire en C1 : « Je ne suis pas convaincu. Pourquoi ? Car je pense que contre le Real Madrid, le Real a accepté de faire le jeu et que le milieu du Real était un milieu qui était faible dans les duels. Le PSG a vraiment profité à merveille et avec beaucoup d’efficacité, des faiblesses, des points faibles du Real Madrid. C’est un milieu de terrain qui, dans les matches comme contre le Real, le Barça, des équipes qui ont l’habitude de s’exposer, peut gagner les duels décisifs et peut être très efficace en contre. »

«Il faut qu’ils essayent de gagner le prochain match et qu’ils oublient le reste.»

S'il n'est pas totalement emballé par le milieu titulaire, Wenger estime qu'il y a clairement un coup à jouer pour Paris cette saison en Champions League, même s'il faut être prudent : « En ayant regardé les premiers matches de Ligue des champions, il y a une place à prendre. On pourrait dire qu'il y a trois, quatre équipes qui peuvent gagner cette Ligue des champions et le PSG en fait partie. Mais il ne faut surtout pas qu’ils raisonnent comme moi là, il faut qu’ils essayent de gagner le prochain match et qu’ils oublient le reste. (Tuchel) est en train d’acquérir de l’expérience. Quand tu vas en Ligue des champions, ça s’acquiert aussi petit à petit, avec des petites choses que tu apprends. Plus tu montes de niveau, plus tu payes sur tes points faibles. Tu te rends toujours compte que ton joueur, le point faible tactique qu'il a, à un moment donné, quand le niveau va s’élèver, c’est là que ça va passer. »

Pour l'heure, tout se passe bien. 



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux