Article 

Wenger vers la FIFA, Monchi ciblé pour remplacer Henrique (LP)

Publié le vendredi 8 mars 2019 à 9:27 par Jean Chemarin
Annoncé depuis longtemps sur le départ, Antero Henrique est présenté par la presse française comme l'homme le plus en danger au PSG suite à l'élimination en Ligue des champions. Pour le remplacer, la piste Wenger s'est refroidie, tandis que celles menant à Monchi et Berta sont toujours évoquées.

La presse française du jour ne donne pas cher de la peau d'Antero Henrique. S'il a été publiquement soutenu par Nasser Al-Khelaïfi il y a dix jours, le directeur sportif portugais serait bien sur la sellette après l'élimination parisienne en Ligue des champions. Les griefs à son égard sont connus depuis longtemps et RMC comme Le Parisien sont persuadés que le PSG va préférer maintenir sa confiance en Thomas Tuchel pour la suite et se séparer ainsi d'Henrique. Ce que la proposition de prolongation de contrat formulée à l'Allemand, qui ne s'entend pas avec le Portugais, tend d'ailleurs à confirmer.

Pour succéder à Henrique, plusieurs noms circulent depuis ces derniers mois. Le plus récurrent est celui d'Arsène Wenger, très apprécié par Doha et libre depuis son départ d'Arsenal l'été dernier. Mais selon Le Parisien, l'Alsacien se dirige finalement vers un poste de responsable du développement technique de la FIFA en charge notamment des innovations technologiques, des évolutions des règles du jeu ou encore de l’arbitrage. Le quotidien francilien précise que Wenger n'a pas encore donné sa réponse définitive, mais se dirige bien vers l'instance mondiale. A moins qu'il ne s'agisse d'un moyen d'interpeller le PSG par voie de presse.

Le Parisien estime de toute façon que le PSG va chercher plutôt un profil de directeur sportif capable de dénicher de jeunes talents. Le PSG aurait l'intention de revoir sa stratégie mercato en se tournant désormais vers de jeunes élements talentueux, à faire progresser et moins chers que des joueurs déjà confirmés et plus âgés. C'est ainsi que le nom de Monchi revient sur la table. Le directeur sportif espagnol, très contesté par les supporters de l'AS Roma, serait bien sur les tablettes du PSG selon Le Parisien. En Italie, Sky annonce que le licenciement d'Eusebio Di Francesco pourrait être suivi par le départ de l'ancien directeur sportif de Séville dès aujourd'hui. Mais ces dernières semaines, plusieurs médias espagnols et anglais ont annoncé que Monchi était proche de filer à Arsenal pour rejoindre Unai Emery.

Enfin, selon RMC Sport, le nom d'Andrea Berta revient également sur la table. Déjà courtisé en 2017 au moment du remplacement de Létang et Kluivert, le directeur sportif italien de l’Atlético Madrid disposerait de plusieurs offres pour quitter le club madrilène, mais aurait aussi une offre de prolongation de contrat à l'Atlético entre les mains. Il y a quelques semaines, la presse catalane avait également annoncé que le PSG lorgnait... Eric Abidal, le secrétaire technique du Barça. Une rumeur qui n'a pas trouvé écho depuis, que ce soit en Espagne ou en France.



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux