Article 

Xavi défend Neymar : «C'est sa façon de jouer»

Publié le mardi 10 juillet 2018 à 15:57 par Matthieu Hummel
Objet de nombreuses moqueries suite à son attitude au Mondial 2018, Neymar a vu l'ancien milieu du Barça Xavi le défendre dans la presse espagnole.

Eliminé dès les quarts de finale de la Coupe du Monde par la Belgique, le milieu offensif du PSG Neymar subit également de nombreuses moqueries pour son style de jeu, le grand public le vilipendant pour sa propension supposée à surjouer chaque faute. Alors que les initiatives moqueuses se multiplient sur les réseaux sociaux, le n°10 du Brésil a reçu un soutien inattendu en la personne de Xavi, son ancien partenaire au Barça. C'est dans les colonnes d'AS que l'Espagnol a avancé quelques arguments pour défendre Neymar : «C'est sa façon de jouer, c'est juste comme il est et c'est difficile à changer.»

L'actuel joueur d'Al-Sadd a ensuite développé un peu et mis en avant le caractère courageux de Neymar malgré son attitude : «Je peux comprendre que cela cause des problèmes, certaines personnes pensent qu'il plonge trop mais ce que vous ne pouvez pas lui reprocher est de ne pas avoir essayé ou de ne pas avoir de personnalité; il défiera toujours un joueur ou portera le poids de l'équipe sur ses épaules et je préférerais avoir un joueur comme ça de mon côté plutôt que quelqu'un qui se cache ou qui a peur de prendre des risques.»

Et pour Xavi, Neymar représente toujours ce qui se fait de mieux dans le football : «Il est le successeur clair de Messi et Cristiano. Il est le n°1.»

NB : Traduction Goal.com

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux