Article 

Zaïre-Emery clame son amour envers le PSG

Publié le mercredi 22 février 2023 à 23:35 par Kevin Monaci
Très en vue ces derniers temps avec le PSG, Warren Zaïre-Emery s’est exprimé ce mardi au sujet de son attachement avec le club parisien. Originaire d’Ile de France, il a confessé que porter la tunique du Paris Saint-Germain était quelque chose de spécial pour lui.

Désormais installé dans le groupe parisien et souvent titularisé lors des derniers matches à seulement 16 ans, Warren Zaïre-Emery poursuit son ascension express au PSG. Originaire de Montreuil, le club de la capitale, qu’il a rejoint à 8 ans, occupe une place spéciale dans le cœur du jeune milieu de terrain. Interrogé par les médias du club, il a tenu à rappeler à quel point l’institution parisienne compte pour lui : « Pour moi, c’est quelque chose de beau de porter ce maillot du Paris Saint-Germain. C’est une joie de représenter la région parisienne au sein de l’effectif professionnel du club. »

Surtout lorsqu'on a connu un long parcours au club : « J’étais heureux de signer ce premier contrat professionnel. Ça va faire bientôt 9 ans que je suis au club : je suis passé par l’Association, la préformation, le Centre de Formation et maintenant l’équipe professionnelle. Je suis très content, c’est un accomplissement ». Sollicité à l’occasion de ses souvenirs autour de sa formation au PSG, l’ancien d’Aubervilliers a également tenu à rendre hommage à son coach en U10 et U11, Abdou Fall : « Avec Abdou, on a eu une relation un peu particulière. Il m’a beaucoup aidé dans ma progression. »

« Je pense que c’est le meilleur jeune que j’ai vu passer au sein de l’école de football »

Ce dernier, également interrogé, a avoué qu’il n’était pas surpris du niveau auquel évolue actuellement son ancien protégé : « Avec Warren, on avait pris une décision assez rare : celle de le surclasser. Au moment où il intègre le groupe, il avait deux ans de moins que les autres joueurs. C’était un garçon très discret, mais qui savait déjà montrer énormément de personnalité une fois qu’il était sur le terrain. Il était lui aussi très à l’écoute et comprenait vite les choses. Je me souviens qu’il était adoré par ses coéquipiers. En tant que joueur, je pense que c’est le meilleur jeune que j’ai vu passer au sein de l’école de football. »

Alors que les performances du club parisien sont actuellement en dents de scie, la constance de “WZE” rayonne dans un entrejeu souvent terne ces derniers temps apparaissant comme l’un des seuls rayons de soleil aux yeux des supporters et dirigeants parisiens. Ces derniers partagent d'ailleurs le même rêve : « Mon rêve avec Paris, c’est de soulever le plus de trophées possibles : que ce soit collectivement ou individuellement ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee