Article 

Zaïre-Emery est « hors marché » et décidé à continuer au PSG

Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 10:05 par Philippe Goguet
La récente performance de Warren Zaïre-Emery contre le Milan AC (3-0) a forcément attiré tous les gros clubs européens. Mais non seulement le joueur n'est pas sur le marché comme l'a expliqué le PSG, mais il est également décidé à continuer à Paris où sa prolongation de contrat est en cours de négociations.

A 17 ans à peine, Warren Zaïre-Emery a été le grand  bonhomme d'une grosse soirée européenne ayant opposé le PSG au Milan AC (3-0) mercredi soir. Le talent du joueur était déjà bien connu mais il a confirmé ses prédispositions naturelles hors-normes face à un adversaire européen de standing. Ses deux passes décisives délivrées ont été la cerise sur le gâteau d'un match où sa capacité à casser les lignes adverse a été très en vue.

Annoncé depuis tout jeune comme un petit phénomène, le milieu de 17 ans confirme donc tout ce qui était attendu de lui à une vitesse vertigineuse. Avant même la rencontre, le site spécialisé Transfermarkt en faisait un joueur d'une valeur marchande de 50 million d'euros, soit le plus cher de sa génération. Cette valeur annoncée ne vaut dans le fond pas grand-chose, les montants de transfert étant souvent très différents de ces sommes estimés, et son club n'est surtout absolument pas vendeur.

Contacté par le journal Le Parisien, le PSG a répondu de façon très claire à propos de Zaïre-Emery : « C'est un talent inestimable qui n'a pas de valeur. Aujourd'hui, il est hors marché. »  Le club de la capitale peut également s'appuyer sur un contrat professionnel qui court jusqu'en juin 2025, le jeune talent du centre de formation ayant signé son premier contrat professionnel dès juillet 2022 pour une durée de trois ans. Il y a 15 mois, il commençait alors à être réellement intégré au groupe professionnel.

Une prolongation souhaitée des deux côtés

Depuis plusieurs semaines, des négociations sont en cours pour prolonger le contrat de Zaïre-Emery puisque c'est la volonté des deux parties. Le jeune joueur est représenté par le super agent Jorge Mendes qui doit donc négocier avec son grand ami et directeur sportif parisien Luis Campos.  Une proximité qui ne gênera probablement personne dans ce cas et de quoi imaginer une issue positive au dossier, considéré comme une priorité au sein du PSG. 

Des bruits ont déjà évoqué un accord tout proche pour cette prolongation et quelques détails seulement à régler mais le quotidien francilien modère un peu l'avancée de ce dossier, évoquant simplement un accord encore à trouver même si toutes les parties souhaitent continuer ensemble. Entre le PSG et Zaïre-Emery, l'histoire ne fait donc que commencer. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee