Article 

Zaïre-Emery pas dérangé par son numéro de maillot

Publié le vendredi 27 octobre 2023 à 19:33 par Philippe Goguet
Désormais titulaire indiscutable au sein du PSG, Warren Zaïre-Emery évolue pourtant toujours avec le numéro 33 d'ordinaire réservé aux jeunes lancés en professionnel. Une situation qui ne le dérange pas du tout malgré son nouveau statut.

Ils sont nombreux à être issus du centre de formation et à avoir fait leurs premiers pas en professionnel avec ce numéro-là dans le dos. C'est d'ailleurs tout à fait logique puisque le 33 est historiquement réservé aux jeunes joueurs pas forcément professionnels que les clubs inscrivent sur la feuille de match en Ligue 1. C'est donc logiquement que Warren Zaïre-Emery ait effectué ses premiers pas en première division française avec ce numéro 33 il y a maintenant un an et quelques, à Clermont (5-0).

De l'eau a coulé sous les ponts et celui qui était un tout jeune joueur au sein des stars est désormais un titulaire indiscutable dont on évoque le nom en équipe de France avec le plus grand sérieux. Pour autant, et alors que les numéros des joueurs évoluent régulièrement au gré des départs des uns et des envies des autres, Zaïre-Emery évolue toujours avec le même 33. Et comme l'explique le journal Le Parisien ce jour, le jeune milieu de terrain de 17 ans n'a jamais demandé à en changer.

Le numéro de Verratti libre, d'autres plus originaux aussi

S'il souhaitait finalement en récupérer un autre, Zaïre-Emery aurait un joli choix dans le numéro du maillot qu'il peut porter. Le choix le plus évident serait bien évidemment le numéro 6, libre depuis le départ de Marco Verratti au Qatar début septembre. Le jeune Francilien est, certes dans un profil différent, le successeur évident comme grand patron du milieu de terrain parisien. C'est d'ailleurs le seul numéro libre entre 1 et 11, les numéros historiques des titulaires.

Mais s'il souhaite un numéro plus original pour succéder à ce 33 si particulier, il peut désormais bénéficier du règlement plus permessif de la LFP et récupérer le 75, forcément à part quand on joue pour le club de la ville de Paris. Il pourrait aussi opter le 93, le département dont il est originaire, puisque ce numéro n'est pas attribué au PSG contrairement à de nombreux clubs français ou de jeunes Franciliens se sont exilés et n'hésitent pas à revendiquer leur origine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee