Article 

Zaïre-Emery, une valeur inestimable pour les clubs et les sponsors

Publié le lundi 6 novembre 2023 à 9:29 par Maxence Venot
Très en vue cette saison, Warren Zaïre-Emery passe toutes les étapes sportives avec succès avec le PSG et avec la sélection tricolore. Son ascension fulgurante à seulement 17 ans fait exploser sa valeur marchande et sa valeur auprès des sponsors.

Warren Zaïre-Emery connaît une ascension fulgurante cette saison et casse déjà tout sur les terrains avec le PSG mais aussi avec l’équipe de France Espoirs. Prochainement, le milieu parisien pourrait faire casser toutes les tirelires. S’il n’est pas question de le vendre pour les Rouge et Bleu, le Français né en 2006 a d’ores et déjà une valeur marchande inestimable et représente un joyau d’un point de vue marketing où un tel profil peut faire tourner la tête aux sponsors.

Une valeur marchande inestimable

Warren Zaïre-Emery, dont le contrat actuel court jusqu’en 2025, est en pleine discussion pour une prolongation avec le PSG et seuls quelques détails manquent pour un accord total. Avec déjà 44 matches sous la tunique parisienne, dont certaines très belles performances comme le match aller face au Milan où il a terminé homme du match, le natif de Montreuil voit sa valeur marchande exploser.

S’il est actuellement jugé intransférable par les dirigeants parisiens, le PSG est de surcroît un club qui n’a pas nécessairement besoin de vendre et un club peu habitué à lâcher ses joueurs stars. Si certains clubs étaient déjà prêts à offrir 50 millions d’euros l’été dernier selon L’Équipe, le Centre international d’études du sport estime Zaïre-Emery à 60M€ tandis que Tranfermarkt avance un montant de 50M€. Deux valeurs qui ne tiennent pas encore compte de la prochaine prolongation du joueur.

« On sait que Paris, même à 200 millions d’euros, ne le vendra pas parce qu’au-delà de sa valeur sportive, symboliquement c’est impossible, Zaïre-Emery n’a pas de prix » lâche un ancien directeur sportif du top 10 européen à L’Équipe. « Paris n’est pas vendeur et si on partait du principe qu’il l’était, il y aurait une concurrence telle sur ce dossier avec tous les grands clubs européens que ça pourrait atteindre des montants records » confirme un recruteur du top 6 de Premier League au quotidien.

Un profil 100% parisien pour les sponsors

Sans partir, Warren Zaïre-Emery peut aussi faire monter les enchères chez les sponsors. Au-delà de ses performances sportives, le joueur né en 2006 et formé au PSG est humble et montre tout son amour pour le PSG.. Plusieurs fois, le milieu de terrain a été filmé en train de célébrer à l’issue des rencontres avec les supporters en s’emparant du mégaphone du Virage Auteuil offrant une belle communion et jouissant d'une image 100% parisienne, lui qui est né à Montreuil et qui a évolué à Aubervilliers avant d'arriver chez les Rouge et Bleu.

« Il a un énorme potentiel. Ce qu’il dégage sur et en dehors du terrain est rare (…) son humilité fait plaisir à voir, d’autant qu’il évolue dans un club très exposé. Il n’est pas arrogant et donne une très bonne image de lui. Il est frais et naturel » confie Frank Hocquemiller, directeur de VIP-Consulting, une agence d’image de sportifs professionnels tel que Lucas Hernandez, à L’Équipe, lui qui semble suivre de près le début de carrière de Zaïre-Emery.

« Il est déjà capitaine de l’équipe de France Espoirs et aller en équipe de France A lui fera passer un cap. Il bénéficie aussi de la renommée de son conseiller, Jorge Mendes, qui, dans sa structure, gère le sportif mais aussi les contrats d’image » ajoute un autre agent d’image auprès du quotidien sportif. Si l’histoire entre le PSG et Zaïre-Emery ne fait que commencer, les négociations autour du joueur moyennant de grosses sommes risquent également de débuter.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee