Article 

Zeidler (Sochaux) : «La France peut être fière de cette équipe du PSG»

Publié le jeudi 8 février 2018 à 13:48 par Philippe Goguet
Au lendemain de la défaite 4-1 de son équipe face au PSG, le coach allemand de Sochaux Peter Zeidler a dit sur SFR Sport tout le bien qu'il pense de l'équipe parisienne.

Le FC Sochaux-Montbéliard a pris une petite claque mardi soir face au PSG en Coupe de France (1-4) et l'entraîneur sochalien Peter Zeidler était admiratif de la prestation des joueurs parisiens après la partie. Invité de Breaking Foot sur SFR Sport au lendemain du match, il a notamment livré son sentiment sur la rencontre : «C'était vraiment une démonstration de football dans plusieurs domaines. Ils nous ont beaucoup impressionnés, dans la concentration mais aussi dans le jeu. On n'a pas toujours bien défendu sur les côtés, face à Di Maria notamment, mais c'était quand même la classe mondiale qu'on a affrontée mardi soir.»

Alors que le Real Madrid arrive dans peu de temps, l'entraîneur allemand a trouvé que le PSG était déjà prêt : «Le Real, c'est la semaine prochaine et il y a encore Toulouse avant mais, de ce que j'ai vu avec mon staff et mes joueurs, ils étaient très très concentrés, très focalisés. Une grande impression dans les couloirs au moment d'entrer sur le terrain. Quand j'ai vu Thiago Silva et les autres, c'est vraiment ça la concentration. Et sur le terrain, ils l'ont beaucoup montré. La France peut être fière de cette équipe du PSG, ils ont de bonnes chances à Madrid et il y a aussi un match retour à Paris.»

Avant le match, c'est surtout les propos du capitaine Florian Tardieu qui avaient animé la préparation. Selon le coach sochalien, ces paroles n'ont toutefois eu aucune importance : «Je ne sais pas, j'ai parlé avec Trapp avant le match, il connaissait les paroles mais, pour nous, pour moi qui suis le coach, ce n'était pas du tout un sujet. Mes joueurs étaient un peu excités, on ne joue pas tous les jours le PSG mais ça n'a pas joué un rôle. Il ne faut pas exagérer avec ça, ce n'était pas du tout un sujet, on se concentre sur le foot, le terrain.» Pour le FCSM, il faut désormais se concentrer sur la bataille pour la montée.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

vendredi 18 mai

jeudi 17 mai

mercredi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux