Article 

Mbappé à l’image des Bleus face à l’Angleterre

Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 8:53 par Mathias Luis
Qualifié en demi-finale de Coupe du monde, Kylian Mbappé n’a cette fois pas vraiment brillé hier soir avec l’équipe de France. Peu mis en lumière, l’attaquant du PSG n’a d’ailleurs tenté qu’une seule frappe face à l’Angleterre. Signe des difficultés rencontrées par les Bleus.

Comme un rappel à la réalité, non, Kylian Mbappé ne peut pas systématiquement décider du sort des rencontres à lui seul en partant de presque rien. Hier soir, l’attaquant du PSG a été moins présent qu’à l’accoutumée, même s’il n’a pas totalement disparu pour autant. C’est lui qui est à l’origine de la différence réalisée balle au pied qui amènera quelques secondes plus tard à l’ouverture du score d’Aurélien Tchouaméni. 

Mbappé et les Bleus en peine, mais qualifiés

Mais sur l’ensemble du match, le natif de Bondy n’a pas su sortir de son trou pour claquer un geste décisif, comme il en a l’habitude. Cela avait pourtant failli être le cas lors d’un des seuls duels en un contre un face à Kyle Walker, son vis-à-vis du soir (56e). Son débordement lui permet d’ajuster un bon centre qu’Ousmane Dembélé peine à bonifier. Reste que pour Kylian Mbappé, sa prestation est au final assez mince. 

La preuve en est, le numéro 10 français n’a tenté hier qu’une seule frappe sur le but anglais (39e). Un match assez différent de ce que le joueur du PSG a l’habitude de produire, pendant lequel il n’a tenté que 28 passes, contre une quarantaine lors du tour précédent face à la Pologne. Une petite rencontre pour le leader offensif de l’équipe de France, qui lui vaut un 5 dans L’Équipe et un 6 dans Le Parisien. Les deux journaux notent un match assez neutre de sa part.  

Des insuffisances dans la production offensive, Kylian Mbappé n’a pas été le seul joueur des Bleus à en connaître hier soir. Mais au final, l’attaquant parisien va connaître une deuxième demi-finale de Coupe du monde en autant d’éditions disputées. Son prochain adversaire direct sera d’ailleurs son coéquipier et ami du PSG Achraf Hakimi. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee