Article 

Arribagé (TFC) : « Tout simplement le pire tirage possible »

Publié le lundi 4 janvier 2016 à 20:40 par Matthieu Hummel
L'entraîneur du Toulouse FC Dominique Arribagé a réagi au tirage au sort de la Coupe de France qui a envoyé son équipe défier le PSG au Parc des Princes et il considère qu'il s'agit du pire tirage possible.

Largement vaincu par le PSG lors de son dernier déplacement au Parc des Princes en novembre dernier (5-0), le Toulouse Football Club et son entraîneur Dominique Arribagé ont regretté de devoir revenir à Paris pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France dont le tirage vient d'être effectué. Sur le site officiel du club, le coach du Téfécé n'y est pas allé par quatre chemins : «C'est tout simplement le pire tirage possible. il n'y a pas d'autre mot. Nous étions 32 équipes au départ, il y en avait une à éviter absolument, et surtout à l'extérieur, et on tombe dessus. »

Après cette première salve très pessismiste, Arribagé veut toutefois y croire : «Malgré cela, nous allons nous déplacer avec nos chances, et tout donner pour continuer notre parcours. Au coup d'envoi, il y aura onze joueurs de chaque côté. Tout reste possible. » Dans un mois de janvier très chargé pour le Tef, il pense d'ailleurs aux organismes de ses joueurs : «Avec cette opposition en plus, nous aurons un challenge physique à relever, en défiant une véritable armada. »

Le hasard du calendrier a placé le match de Coupe de France juste après le déplacement du PSG au Stadium pour le compte de la 20ème journée de L1 et le coach toulousain imagine que l'un aura des conséquences sur l'autre : «Je reste convaincu que le résultat du premier match en championnat influera grandement les prestations des deux équipes lors du second. Il nous faudra être fort mentalement, en évitant de commettre les mêmes erreurs qu'au match aller (ndlr: défaite 5-0). Nous ne sommes pas abattus, loin de là ! »

 



News 

Aujourd'hui

vendredi 20 octobre

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux