Article 

Buquet arbitre de PSG/Rennes, Turpin assistant VAR

Publié le jeudi 11 avril 2019 à 17:57 par Philippe Goguet
La FFF vient de communiquer les arbitres qui vont officier lors de la finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG : c'est Ruddy Buquet qui dirigera sur le terrain, avec le bien connu Clément Turpin comme assistant pour le VAR.

La finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG se tiendra dans 16 jours désormais et la FFF qui organise la compétition vient de dévoiler les arbitres retenus pour le match. C'est l'arbitre international Ruddy Buquet qui a été désigné pour diriger la finale 2019 qui se tiendra le samedi 27 avril prochain au Stade de France (Saint-Denis). Comme l'a précisé la FFF, il s'agira de la première finale de Coupe de France de sa carrière, lui qui a déjà officié en finale de Coupe de la Ligue et dans de nombreux gros matches de L1.

Outre ses assistants habituels, M. Buquet pourra compter sur deux autres assistants puisque l'arbitrage vidéo sera de mise pour cette finale. C'est un autre nom bien connu qui sera l'assistant vidéo principal de Ruddy Buquet dans ce rôle, à savoir l'arbitre international Clément Turpin, ce dernier étant assisté de Thomas Léonard devant les images.

Cette saison, Ruddy Buquet a arbitré trois matches du PSG, pour trois victoires : le Trophée des Champions gagné 4-0 contre Monaco, la victoire 4-0 à Monaco puis la courte victoire 1-0 contre Bordeaux. Seul ce dernier match a vu son arbitrage être remis en cause, les Bordelais se plaignant du penalty accordé aux Parisiens qui va leur donner la victoire. Ce n'est pas pour autant un bon souvenir pour les Parisiens puisqu'il s'agit du fameux penalty sur lequel Edinson Cavani s'est blessé à la hanche.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux