Article 

L'US Avranches se réjouit d'affronter le PSG

Publié le jeudi 2 mars 2017 à 16:46 par Philippe Goguet
Le club de National d'Avranches s'est réjoui d'affronter le PSG en quart de finale de la Coupe de France, particulièrement du côté des joueurs.

L'US Avranches a signé l'un des exploits de ces huitièmes de finale de la Coupe de France en sortant le RC Strasbourg  (1-1, 6-5 aux t.a.b) et les joueurs normands ont eu une belle surprise lors du tirage au sort en tirant le PSG. Deux d'entre eux ont réagi dans la presse et ils se sont réjouis de jouer l'ogre parisien.

Du côté du gardien Anthony Beuve, passé par le PSG des benjamins aux moins de 18 ans, c'est l'euphorie qui prédomine comme il l'a confié à L'Equipe : «C'est notre finale à nous. Même si c'est du foot, on se doute quand même que Paris passera facilement, mais on essaiera de les faire douter et c'est le point d'orgue de notre parcours, on ne pouvait pas rêver mieux. [...] Après, bien sûr, on aurait peut-être pu espérer passer un tour supplémentaire contre Fréjus-Saint-Raphaël ou une L1 moins forte en réalisant à nouveau un très bon match comme face à Strasbourg, mais bon, on va rencontrer une des meilleures équipes du monde...» 

Le match devrait avoir lieu à Caen, même si Beuve et «quelques-uns rêvent de jouer au Parc», et dans près d'un mois. Comme l'explique le défenseur Clément Michel à Ouest France, ce n'est pas encore dans les têtes : «Pour l'instant, pas du tout. Là, on en entend parler à la télé, mais on ne réalise pas. On le fera vraiment une semaine avant, quand il y aura tous les médias qui vont venir au stade et qu'il faudra qu'on se prépare.»

Michel : «Les joueurs, on les regarde jouer à la télé.»

Si Beuve se revendique fan de Pastore, son «chouchou», Michel est quant à lui encore plus heureux de jouer Paris : «C'est l'équipe que je supporte depuis un moment déjà. Avec l'arrivée du Qatar, ils sont passés dans une autre dimension. Les joueurs, on les regarde jouer à la télé. Ils ont fait la Coupe du Monde, l'Euro. Ils viennent de battre le Barça 4-0. C'est magique, de toute façon (rires). Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de joueurs qui pourront dire : "J'ai joué contre le PSG de Cavani et cie".»

Et malgré Cavani et les autres, le défenseur vise bien une victoire : «Moi, je voulais une grosse équipe. Là, c'est vraiment le top. Ca sera un match de gala. Mais c'est sûr qu'on a beaucoup moins de chances de passer le prochain tour. Il faut se dire qu'on aura quand même fait une bonne saison en Coupe de France. Je ne vais pas dire qu'on va créer l'exploit... Mais il y a toujours une part de chance. C'est un match de foot...»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee