Article 

La Coupe de la Ligue s'arrêtera à la fin de la saison (officiel)

Publié le mercredi 18 septembre 2019 à 15:51 (mis à jour à 16:12) par Philippe Goguet
La LFP a décidé, durant son conseil d'administration du jour, de supprimer la Coupe de la Ligue à l'issue de la saison en cours selon les informations de L'Equipe. Une nouvelle que la Ligue vient de confirmer.

Le PSG sera prochainement le seul club français à avoir fait le quadruplé national puisque l'une des compétitions jouées par les clubs de l'élite va bientôt disparaître. Le conseil d'administration de la LFP a décidé ce mercredi matin de supprimer la Coupe de la Ligue du calendrier selon les informations de L'Equipe. Pas encore définitive, la décision devrait malgré tout être entérinée par l'assemblée générale au cours de l'après-midi. L'édition en cours devrait donc être la dernière.

Outre le fait que les grands clubs ne s'en souciaient que très peu, le problème principal de la Coupe de la Ligue concernait l'absence de diffuseurs pour le cycle allant de 2020 à 2024. Mis en vente l'an passé, les droits télévisuels de la compétition n'avaient pas trouvé preneur et personne n'avait même enchéri pour récupérer la compétition relancée au milieu des années 1990. Quelques formules avaient bien été étudiées pour la relancer une nouvelle fois mais elles n'ont pas été validées par la Ligue.

Peu importe le vainqueur de cette saison, le PSG restera le recordman de la compétition avec pas moins de huit victoires (plus une défaite en finale), Bordeaux, Marseille et Strasbourg suivant avec trois trophées.

[MAJ 16h12] La Ligue de Football Professionnel vient de confirmer la fin de la compétition à l'issue de la saison :



News 

Aujourd'hui

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux