Article 

Le PSG face à ses bêtes noires de la saison en Coupe de France ?

Publié le samedi 2 mars 2024 à 11:51 par Philippe Goguet
Opposé à Nice en quart de finale de la Coupe de France, le PSG pourrait également retrouver en demi-finale l’autre équipe qui l’a le plus gêné au Parc des Princes cette saison en championnat, à savoir le Stade Rennais.

Le PSG se vengera t-il en Coupe de France des adversaires qui lui ont posé problème en championnat cette saison ? C'est en tout cas une réelle possibilité vu le parcours des Parisiens qui s'annonce dans la coupe nationale au cours des prochains jours. Dès le mercredi 13 mars prochain, Paris va retrouver l'OGC Nice au Parc des Princes à l'occasion des quarts de finale, une rencontre qui a été décalée à la demande des diffuseurs et qui opposera le PSG à la seule équipe française l'ayant battu cette saison, au Parc des Princes de surcroît, en septembre dernier (2-3).

Mais ce n'est pas fini avec les possibles équipes qui ont posé des problèmes au Paris Saint-Germain à domicile cette saison puisque le tirage au sort des demi-finales, qui a eu lieu dès ce vendredi avant même que le dernier quart de finale ne soit joué, a accouché d'une rencontre entre le vainqueur de PSG/Nice et le Stade Rennais, facile qualifié contre le Puy Foot (3-1). Autrement dit, un second PSG/Rennes est possible cette saison, quelques jours à peine après le match nul décroché par les Bretons sur la pelouse des Parisiens à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Là où l'affaire devient assez folle, c'est que le PSG avait éliminé en huitièmes de finale la troisième équipe l'ayant le plus gêné au Parc des Princes, à savoir le Stade Brestois 29 qui était venu chercher un bon match nul en Ligue 1 (2-2) après avoir été mené 2-0. En Coupe, Paris n'avait pas tremblé et signé un succès 3-1 bien plus convaincant qu'en championnat, un scénario dont on espère qu'il se répétéra face à Nice, puis éventuellement face à Rennes.

Cet éventuel PSG/Rennes est évidemment le choix numéro 1 des diffuseurs et il serait donc accessible au grand public puisque retransmis sur France 3 autour du mercredi 3 avril, soit trois jours à peine après le choc OM/PSG au Stade Vélodrome. La rencontre arriverait au début d'une grosse série de matchs pour les Parisiens, tout du moins si ceux-ci assurent face à la Real Sociedad et à Nice. Il pourrait aussi bien y avoir sept matchs en 21 jours début avril que quatre seulement, selon les résultats de mars...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee