Article 

Le PSG veut jouer le Trophée des champions à... Paris

Publié le mardi 14 novembre 2023 à 17:39 par Maxence Venot
Alors que la République démocratique du Congo tente de convaincre la LFP de recevoir le Trophée des champions à Kinshasa en janvier prochain, le PSG et Toulouse proposent, eux, de disputer ce match dans leur ville respective.
Alors que la République démocratique du Congo tente de convaincre la LFP de recevoir le Trophée des champions à Kinshasa en janvier prochain, le PSG et Toulouse proposent, eux, de disputer ce match dans leur ville respective.

Alors que le champion de France, le PSG, et le vainqueur de la Coupe de France, Toulouse, devaient s’affrontaient au mois d’août dernier en Thaïlande pour le Trophée des champions, la santé de la fille du Roi Rama X avait finalement poussé les organisateurs de la rencontre en terre thaïlandaise à annuler. Le match avait alors été repoussé et calé 3 janvier 2024 par la Ligue Professionnelle de Football, sans pour autant définir le lieu tout de suite.

Après des propositions du Qatar et de l’Arabie saoudite repoussée compte tenu du contexte actuel, la République démocratique du Congo, un temps écartée, est la nouvelle option sérieuse considérée par la LFP selon l’édition du jour du Parisien. Un temps refusée par Vincent Labrune, la proposition congolaise demeure plus sérieuse aux yeux de la LFP puisque le Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, actuellement doté d’une pelouse synthétique, pourrait revêtir une pelouse hybride pour la tenue du Trophée des champions.

Néanmoins, selon les dernières informations du Parisien, le PSG se positionne désormais pour accueillir cette rencontre contre le Téfécé. Le PSG souhaite jouer la finale au Parc des Princes, étant donné que le Stade de France ne peut plus accueillir du foot jusqu’en septembre prochain suite à des travaux de rénovation avant les Jeux olympiques 2024. De son côté, Toulouse, qui avait déjà proposé d’accueillir la rencontre après l’annulation en Thaïlande, a renouvelé son envie récemment

À un mois et demi de la rencontre, le temps presse puisqu'il faut organiser et sécuriser l'événement. Si jouer à Paris ou Toulouse, la question de l'impartialité se pose, une autre ville française semble être l'option la plus logique et la plus simple pour la LFP.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee