Article 

Le TFC amer de jouer le Trophée des champions au Parc des Princes

Publié le lundi 4 décembre 2023 à 12:12 par Maxence Venot
Après le report du Trophée des champions, prévu en Thaïlande à la base, la LFP a récemment désigné le Parc des Princes pour accueillir PSG/Toulouse le 3 janvier prochain. Un manque de neutralité qui gêne un peu le Téfécé.
Après le report du Trophée des champions, prévu en Thaïlande à la base, la LFP a récemment désigné le Parc des Princes pour accueillir PSG/Toulouse le 3 janvier prochain. Un manque de neutralité qui gêne un peu le Téfécé.

Après de longs mois d’incertitude, le Trophée des champions a enfin trouvé son lieu. Initialement prévue en Thaïlande, la rencontre avait été reportée par la LFP en janvier suite à des problèmes de santé dans la famille royale thaïlandaise. Annoncé en République démocratique du Congo, en Arabie saoudite, au Qatar ou encore à Toulouse, le Trophée des Champions se jouera finalement au Parc des Princes le 3 janvier 2024. Une attribution qui n’enchante pas particulièrement le Téfécé.

Si depuis 2009, la LFP a décidé d’exporter le Trophée des champions avec des rencontres disputées au Canada, en Tunisie, au Maroc, aux États-Unis, au Gabon, en Chine, en Autriche ou encore en Israël, la pandémie du Covid-19 avait contraint la ligue à faire jouer le PSG/Marseille en 2020 en France mais avait tout de même établi un terrain neutre, le Stade Bollaert-Delelis de Lens. Depuis 2008, en l'occurence les Girondins de Bordeaux à l'époque, aucun club n'a accueilli la supercoupe à la française dans son propre stade.

« Honnêtement, j’aurais préféré jouer dans un autre stade qu’au Parc des Princes, ç’aurait été plus neutre. Mais je suis surtout ravi de jouer en France parce que je pense que plus de supporters de Toulouse peuvent venir nous supporter, donc je préfère jouer à Paris avec nos fans plutôt que jouer très très très loin sans nos supporters » a notamment confié Carles Marinez Novell, l’entraîneur des Violets, après une question sur le sujet en conférence de presse.

Pour rappel, la LFP a annoncé l’ouverture de la billetterie le mardi 5 décembre à 12h pour les abonnés des deux clubs et à partir du mardi 12 décembre pour le grand public. À priori, les supporters de chaque équipe devraient se voir attribuer un virage chacun, certainement Auteuil pour ceux du PSG et Boulogne pour ceux de Toulouse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee