Article 

Pogba avoue avoir taquiné les joueurs du PSG mais soutient Kimpembe

Publié le mercredi 20 mars 2019 à 21:15 par Luca Demange
Présent en conférence de presse cet après-midi, Paul Pogba n’a pas échappé aux questions des journalistes concernant ses retrouvailles avec les parisiens du groupe de Didier Deschamps, deux semaines après la victoire des mancuniens au Parc des Princes (1-3). Le milieu de terrain des Red Devils n’a alors pas caché s’être entretenu avec ceux-ci à ce sujet. Mais il a aussi apporté son soutien au défenseur fautif, Presnel Kimpembe.

Alors que l’élimination du PSG en Ligue des Champions hante toujours les joueurs parisiens, Paul Pogba a été invité à revenir sur la victoire des siens au match retour à Paris, lui qui était suspendu et y a assisté depuis les tribunes du Parc des Princes. La Pioche a avoué qu’il avait eu l’occasion d’en reparler avec Areola, Kimpembe, Mbappé et Kurzawa, rappelant par la même occasion qu’il était important de tourner la page et de passer à autre chose.

Celui qui a expliqué avoir « joué contre des amis » n'a pas caché que les Bleus avaient évoqué la chose : « On en a parlé un peu. C’est normal, on reparle souvent des derniers matchs et celui-là était un match important. On se retrouve ici, on a parlé des détails, de ce qui s’est passé après, on se taquine un peu mais tout ça s’est fait dans le respect. Ils sont dégoûtés mais c’est passé, ils ont encore des matchs à jouer, c’est derrière maintenant. »

Le natif de Lagny-sur-Marne est aussi revenu sur la soirée cauchemardesque du parisien Presnel Kimpembe. Alors que le défenseur français a provoqué le pénalty qui a offert la qualification à Manchester United dans les ultimes instants du match, Paul Pogba s’est mué en compatriote exemplaire, louant le défenseur central francilien qui va, selon lui, rebondir très rapidement: « Presnel, c’est un homme qui est fort mentalement. Ce qui s’est passé en Champions League, c’est le foot. Cela arrive, il n’a pas fait exprès pour la main. Mais à l’aller, c’est aussi lui qui délivre le PSG. On oublie aussi ça, les bonnes choses. Et il en a fait des bonnes choses. Il est très bien maintenant, c’est passé. Il est professionnel, il faut oublier ces choses-là. »

Si les Parisiens sont toujours déçus par cette élimination, Paul Pogba n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet plus longtemps, préférant rester concentré sur les échéances à venir avec ses coéquipiers en Équipe de France. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 19 juin

mardi 18 juin

lundi 17 juin

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux