Article 

A Rennes, Bastien au sifflet et dernier sursis pour Motta et Matuidi

Publié le samedi 14 janvier 2017 à 13:56 par Orel
Pour le déplacement à Rennes, le PSG va retrouver l'un des arbitres qui montent en L1, Benoît Bastien, tandis que deux joueurs du PSG vont disputer leur dernier match sous la menace d'une suspension, Motta et Matuidi.

Pour la troisième fois de la saison, le PSG va retrouver ce samedi après-midi à Rennes un arbitre habitué à la Ligue 1 (et même mieux), Benoît Bastien. Après les rencontres contre Saint-Etienne (1-1 au Parc) et à Lille (1-0), on ne peut dire que l'homme en noir ait spécialement avantagé Paris cette saison. Contre les Verts, il avait oublié un penalty flagrant sur Matuidi qu'il avait compensé après la pause tandis que l'arbitre, ou plutôt son assistant, avait invalidé àLille un but de Di Maria pourtant valable, une main étant sifflée à l'Argentin alors que le ballon avait touché les côtes du joueur.  

Ce samedi, ce sont trois joueurs parisiens qui vont devoir se méfier de l'homme en noir au carton parfois facile. En effet, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Edinson Cavani sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement. Pour les deux milieux de terrain, ce sera la dernière fois de cette série de cartons qu'ils se trouvent dans cette situation et ont donc tout intérêt à faire attention. Concernant Edinson Cavani, le sursis court pour une rencontre de plus. Pour les trois joueurs, la rencontre qu'ils louperaient en cas d'avertissement aujourd'hui est la même : la demi-finale de Coupe de la Ligue à Bordeaux le 24 janvier prochain.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee