Article 

Amavi pourra jouer PSG/OM

Publié le mercredi 27 février 2019 à 20:47 par Philippe Goguet
Expulsé dimanche dernier à Rennes, Jordan Amavi n'a écopé que d'un match de suspension plus un avec sursis et il pourra donc participer au prochain PSG/OM.

La commission de discipline de la LFP était réunie ce mercredi soir pour juger les divers sanctions disciplinaires des derniers matches en L1 et le PSG n'est pour une fois pas concerné, ce qui est déjà une bonne nouvelle. En revanche, l'un des prochains adversaires du club parisien, à savoir l'OM qui va venir au Parc des Princes le dimanche 17 mars prochain, l'était bel et bien suite à l'expulsion de son latéral gauche titulaire Jordan Amavi dimanche dernier à Rennes. La LFP ne lui a donné qu'un match de suspension plus un avec sursis et le joueur sera donc disponible pour la rencontre à Paris.

Du côté du club parisien, on devrait en revanche n'avoir aucun joueur suspendu pour le grand classique pour une raison simple. Le PSG jouera le mardi précédent le choc contre l'OM le match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 à Dijon et c'est à cette occasion que les suspensions pour accumulation de cartons pourront être purgées, ce type de sanctions s'appliquant à partir du lundi de la semaine. Pour qu'un joueur parisien loupe PSG/OM pour cause de suspension, il faudrait qu'il soit expulsé lors de ce Dijon/PSG ou dans un match précédent et qu'il écope de plusieurs rencontres de suspension.

Actuellement, cinq joueurs du PSG sont sous la menace d'une suspension pour accumulation de cartons jaunes : Alves, Bernat, Verratti, Draxler et... Mbappé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee