Article 

Après Brest/PSG, les suspensions vont tomber côté parisien

Publié le mardi 31 octobre 2023 à 18:35 par Orel
La fin de match agitée de Brest/PSG va avoir plus de conséquences pour les Parisiens que pour les Brestois. Plusieurs des joueurs avertis au moment du fameux penalty puis dans les minutes qui ont suivi vont désormais être suspendus pour le compliqué déplacement à Reims ou se retrouver sous la menace.
La fin de match agitée de Brest/PSG va avoir plus de conséquences pour les Parisiens que pour les Brestois. Plusieurs des joueurs avertis au moment du fameux penalty puis dans les minutes qui ont suivi vont désormais être suspendus pour le compliqué déplacement à Reims ou se retrouver sous la menace.

Le PSG a pris les trois points dimanche dernier à Brest à l'issue d'un match marqué par une fin de rencontre tendue suite au penalty pourtant logique accordé par l'arbitre Jérôme Brisard. Ce dernier n'a pas hésité à distribuer des avertissements à la pelle pour les plus belliqueux, même si Jonas Martin a échappé au carton rouge de façon hallucinante après avoir attrapé Mbappé à la gorge, et quatre joueurs ont alors reçu un carton jaune : Achraf Hakimi et Fabian Ruiz côté PSG, Lilian Brassier, Jonas Martin et Marco Bizot côté Brest.

Hakimi et Kolo Muani suspendus prochainement

Mais ce n'était pas fini et la fin de match a ensuite vu plusieurs autres avertissements être distribués : Kylian Mbappé pour avoir un peu trop provoqué le public après son but et Randal Kolo Muani qui s'est fait justice lui-même après un tacle très limite sur son coéquipier Achraf Hakimi qui n'a pas été sanctionné. Mais tous ces avertissements n'ont pas les mêmes conséquences : en sursis depuis leur sanction pour les chants proférés après PSG/OM (4-0), Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani vont être prochainement suspendus.

Le règlement est clair les concernant et l'article 13 du règlement disciplinaire de la LFP explique que leur sursis aurait été levé au bout de dix matches sans avertissement. Or, il s'agissait seulement du deuxième match sur la période de dix et le sursis va donc tomber. En conséquence, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani devraient être suspendus pour le Reims/PSG du samedi 11 novembre; une sanction que la commission de discipline de la LFP officialisera mercredi soir lors de sa prochaine réunion.

[MAJ 22h40] La réunion était finalement avancée à ce soir et la suspension des deux a été confirmée.

Et six joueurs du PSG sous la menace désormais

Seul point positif à cette suspension, Randal Kolo Muani et Achraf Hakimi ne le seront pas pour le décisif et très attendu PSG/Monaco du vendredi 24 novembre, situé juste après la trêve internationale. En revanche, il existe désormais pas moins de six joueurs qui pourraient rater ce match clé dans la course au titre puisque sous la menace d'une suspension au prochain avertissement. S'ils veulent pouvoir jouer PSG/Monaco, il vaudra éviter tout carton au cours des deux prochaines rencontres contre Montpellier puis à Reims.

On retrouve forcément Dembélé et Kurzawa, les deux autres joeurs impliqués dans l'affaire des chants après PSG/OM (4-0), mais aussi quatre joueurs qui ont juste accumulé les avertissements depuis le début du championnat. Le sursis de Lee Kang-in ne concerne que le PSG/Montpellier à venir mais Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz et surtout Kylian Mbappé qui a enchaîné les avertissements dernièrement (deux en quatre matches) vont devoir se tenir à carreau sous peine de rater un match très prochainement.

Le point complet sur les cartons et suspensions au PSG :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee