Article 

Après Neymar, Verratti face au dilemme du carton

Publié le samedi 29 octobre 2022 à 14:05 par Orel
Quelques jours après Neymar qui était lui aussi face à ce cas de conscience lors du match contre Haïfa, Marco Verratti se retrouve dans une situation particulière au niveau disciplinaire : doit-il être averti ce samedi face à Troyes afin de louper un match qui tombe bien ou tenter de rester de nombreux matches sous la menace.

Le PSG enchaîne les matches et, logiquement, les cartons tombent sur les joueurs parisiens, certes parmi les plus rapides à être avertis en Ligue 1. En milieu de semaine, c'est en Champions League que Neymar a acté sa prochaine suspension, à savoir lors du match sur le terrain de la Juventus la semaine prochaine, et le Brésilien qui était sous la menace s'évite ainsi de l'être pour la phase finale. Il va toutefois rater un match de prestige, décisif pour la première place de la poule qui plus est.

Ce samedi, Marco Verratti se retrouve dans un cas similaire. Depuis qu'il a été averti à Ajaccio la semaine passée, l'Italien est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement, un sursis qui va durer pas moins de sept matches. Vu le ryhtme des cartons du petit milieu, il est pratiquement impossible qu'il échappe à ce nouveau match de suspension qui lui pend au nez. Arrive donc le dilemme : faut-il avoir au plus vite cette suspension afin de repartir de zéro pour une série de matches où son équipe aura le plus besoin de lui ?

Prendre un carton jaune face à Troyes ce samedi priverait Marco Verratti du dernier match avant la trêve internationale liée à la Coupe du Monde, à savoir le très accessible PSG/Auxerre. En revanche, tout carton reçu à Lorient dimanche prochain ou contre Auxerre l'empêcherait de jouer le premier match après la Coupe du Monde qu'il ne disputera pas, à savoir la réception de Strasbourg le 28 décembre prochain. Or, pour cette renconte, le club risque d'être privé de nombreux joueurs venant à peine de finir la compétition. Dans cette optique, ne vaut-il mieux pas purger la suspension avant la compétiton plutôt qu'après, lorsque Paris aura moins de joueurs disponibles ?

Verratti n'est pas le seul dans ce cas puisque Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi (pour la dernière fois aujourd'hui) ou encore Kylian Mbappé sont eux aussi en sursis. Deux voire trois d'entre eux vont participer à la Coupe du Monde tandis que Donnarumma est celui dont la doublure a le moins de chances de subir le contrecoup physique de la compétition internationale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee