Article 

Arbitre allemand et inexpérimenté pour Bruges/PSG

Publié le dimanche 20 octobre 2019 à 11:55 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'Allemand Daniel Siebert pour arbitrer Bruges/PSG. Un jeune arbitre qui débute à peine en Champions League.

L'UEFA n'a pas nommé une pointure ni même un habitué pour le troisième match de la poule A de Ligue des Champions entre le Club Bruges et le PSG mais un arbitre tout jeune et pour le moins inexpérimenté à l'échelle européenne. Âgé de 35 ans, l'Allemand Daniel Siebert n'a en effet qu'arbitré qu'une rencontre de Champions League hors tours préliminaires jusque-là, le Liverpool/Etoile Rouge de Belgrade (4-0) de la phase de poules de l'an passé.

Du côté du PSG, on n'a logiquement jamais croisé l'arbitre qui officie en Bundesliga depuis 2012, ou presque. M. Siebert a en effet arbitré l'équipe de Youth League parisienne à deux reprises, lors de la finale perdue contre Chelsea (1-2) en 2016 et lors du huitième de finale de 2018 face au Barça, là aussi perdu (0-1). De ces deux matches, il ne reste que Mbe Soh dans l'effectif parisien, un défenseur central qui n'a que peu de chances de jouer.

Du côté de Bruges, on n'a croisé M. Siebert qu'à une seule reprise et c'est bien un mauvais souvenir. Il dirigeait en février 2019 le huitième de finale opposant Salzbourg aux Belges et les Autrichiens avaient littéralement étrillé les Belges avec une victoire 4-0, dont un penalty sifflé contre les Brugeois. 

 

Match lié 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux