Article 

Arbitre, cartons et suspension, le point disciplinaire avant Nantes/PSG

Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 18:11 par Orel
Avant de défier Nantes, le PSG est dans une situation simple au niveau des cartons : beaucoup de joueurs ont une série en cours mais aucun n'est sous la menace.

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir à Nantes et c'est un arbitre bien connu du championnat de France qui va diriger ce grand classique français, à savoir Tony Chapron. Longtemps parmi les cauchemars des supporters parisiens, le célèbre chauve n'arbitre pourtant que rarement en défaveur du PSG ces dernières années. Cette saison, il était au sifflet durant une seule rencontre du PSG, la facile victoire 3-0 contre Nice. L'an passé, les Angevins lui avaient également reproché son arbitrage censé être trop pro-PSG lors de la victoire 2-0 des Parisiens à Jean-Bouin. L'époque de l'épisode des penalties contre Mario Yepes semble donc loin.

En milieu de semaine, les joueurs parisiens avaient récolté deux nouveaux avertissements sur la pelouse d'Amiens. Draxler avait tout d'abord cassé un contre puis Nkunku, en toute fin de rencontre, avait lui aussi fait preuve d'un peu trop d'engagement aux yeux de l'arbitre et écopé d'un carton jaune. Ces deux joueurs n'avaient pas encore de série de cartons en cours et ils rejoignent donc les  quatre autres Parisiens dans ce cas, à savoir Berchiche, Thiago Silva, Lo Celso et Neymar.

Aucun n'est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement et Neymar, absent ce dimanche soir, ne risque pas d'être averti. Pour l'instant, tout va donc à peu près bien pour les troupes d'Unai Emery d'un point de vue disciplinaire.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee