Article 

Arbitre, cartons et suspension, le point disciplinaire avant OL/PSG

Publié le dimanche 21 janvier 2018 à 19:04 par Orel
Neymar ne sera pas à Lyon ce dimanche soir mais il y a au moins un point positif : il ne pourra pas récolter de carton jaune qui l'aurait rapproché d'une suspension.

Le choc de la 22ème journée de Ligue 1 va opposer l'Olympique Lyonnais au PSG ce dimanche soir au Groupama Stadium et c'est l'un des arbitres français les plus cotés du moment qui va diriger la partie, à savoir Clément Turpin. Habitué des gros matches, il a dirigé le PSG à deux reprises cette saison : contre Saint-Etienne fin août où il accorde un penalty valable mais que d'autres n'auraient pas sifflé (3-0) puis à Montpellier (0-0) où il ne siffle pas pour une faute pourtant bien réelle de Pedro Mendes sur Cavani. Pour le reste, il est connu côté OL pour avoir eu un arbitrage très partisan lors du PSG/OL de février 2016 en Coupe de France (3-0). Bien que largement battus, les Olympiens avaient chargé l'arbitre dans un communiqué d'après-match...

Du côté des suspensions, tout va toujours plutôt bien pour le PSG et ce pour une raison simple : les Parisiens prennent peu de cartons. Aucun reçu mercredi soir face à Dijon, tout juste un administré au tableau d'affichage, et tout roule pour les Parisiens. Et si Neymar ne sera pas là ce soir, il évite aussi de se retrouver sous la menace d'une suspension puisqu'il a réussi à finir ses 10 matches sans prendre de nouvel avertissement. Pour le reste, sept Parisiens ont une série en cours :  Verrratti, Alves, Berchiche, Thiago Silva, Lo Celso, Draxler et Nkunku.

Le point complet sur les cartons et suspensions : 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee