Article 

Arbitre, cartons et suspension, le point disciplinaire avant PSG/Dijon

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 17:24 par Orel
Avant de défier Dijon, le PSG est exactement dans la situation au niveau des cartons qu'avant Nantes : beaucoup de joueurs ont une série en cours mais aucun n'est sous la menace.

Après le formidable show de M. Chapron le week-end dernier, le PSG retrouve un autre fin sifflet du championnat de France en la personne d'Olivier Thual, un arbitre qui s'était révélé un soir d'avril 2013 à l'occasion d'un Evian/PSG pourtant gagné 1-0 par les Parisiens. Jusque là inconnu, M. Thual s'était alors payé du Parisien à tout va avec les expulsions de Verratti puis Beckham. Depuis, les relations entre les deux camps se sont normalisées et l'homme en noir avait d'ailleurs arbitré le dernier PSG/Dijon en septembre 2016, gagné 3-0 par les Parisiens.

Concernant les suspensions, les joueurs parisiens avaient récolté en fin de semaine dernière deux nouveaux avertissements sur la pelouse de Nantes. Verrratti avait tout d'abord coupé un contre de façon un peu trop énergique avant qu'Alves ne découpe littéralement un Nantais, concédant le coup-franc qui va aboutir au but refusé du FCN. Mais ces deux joueurs n'avaient pas encore de série de cartons en cours et ils rejoignent donc les six autres Parisiens dans ce cas, à savoir Berchiche, Thiago Silva, Lo Celso, Draxler, Nkunku et Neymar. Et à moins d'un carton rouge ce soir, aucun joueur parisien ne sera suspendu pour OL/PSG dimanche.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux