Article 

Arbitre, cartons et suspension, le point disciplinaire avant Real Madrid/PSG

Publié le mercredi 14 février 2018 à 10:15 par Orel
Le PSG défie le Real Madrid ce mercredi soir à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Une grande responsabilité pèsera sur Gianluca Rocchi, l'arbitre du match. Et ce même si les deux équipes ont de la marge au niveau disciplinaire.

Depuis un célèbre match retour à Barcelone l'an passé, le PSG est particulièrement attentif au nom de l'arbitre qui dirige ses rencontres de coupe d'Europe et il n'est pas certain que la nomination de Gianluca Rocchi pour arbitrer le match contre le Real Madrid de ce mercredi soir l'ait comblé. Pas considéré comme l'arbitre italien n°1 (Nicola Rizzoli), c'est une demi-surprise de voir le Florentin de 44 ans être nommé pour un match pareil et il va devoir tenir bon dans une arène où l'arbitrage est souvent en faveur des locaux. Avec 27 matches de Ligue des Champions au compteur, il n'est pas le premier venu et a arbitré deux gros matches cette saison : la Supercoupe d'Europe et surtout le bouillant Croatie/Grèce en barrages de la Coupe du Monde 2018.

Du côté des deux équipes, l'engagement devrait être total durant ce match aller que ne pourra pas jouer un seul joueur, à savoir le madrilène Dani Carvajal, suspendu pour avoir tenté de purger une suspension qui l'arrangeait. L'UEFA n'a pas laissé passer et il manquera le match du soir. Pour le reste, aucun des joueurs des deux équipes n'est sous la menace d'une suspension au prochain avertissement mais plusieurs des participants attendus ont une série en cours. Côté PSG, il s'agit de Marquinhos, Motta, Verratti, Draxler, Mbappé et Neymar. Côté Real, ce sont Ramos, Modric, Bale et Ronaldo qui sont dans ce cas.

Pour qu'un joueur ne participe pas au match retour, il faudrait donc qu'il soit expulsé ce soir. Or, M. Rocchi n'a jamais distribué le moindre carton rouge en Ligue des Champions jusque-là.

Le point complet sur les cartons et suspensions :

Match lié 


News 

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux