Article 

Arbitre, cartons et suspensions: le point disciplinaire avant PSG/Montpellier

Publié le samedi 27 janvier 2018 à 15:55 par Julien Peschaux
Le PSG reçoit Montpellier ce samedi (17h00) à l'occasion de la 23ème journée de LIgue 1 Conforama. C'est M. Schneider qui arbitrera cette rencontre, sa première avec le PSG cette année. Côté parisien, deux joueurs sont sous le coup d'une suspension, qui ne seront pas forcément titulaires cet après-midi.

Pour ce deuxième match de la semaine après la victoire en Coupe de France contre Guningamp mercredi (4-2), le PSG sera arbitré pour ce retour en Ligue 1 par Franck Schneider, une première pour les Parisiens cette saison. L'année dernière, il avait notamment arbitré l'écrasante victoire parisienne en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (4-1) et le premier match de l'année 2017 contre cette même équipe de Monaco (1-1). Les Parisiens, et notamment Unai Emery qui l'avait critiqué après le match, s'en souviennent également pour l'expulsion d'Aurier à Toulouse, un soir de défaite (0-2).

L'enchaînement des matchs se fait aussi sentir au niveau des risques de suspension: si Alves est d'ores et déjà suspendu pour encore deux matches plus un avec sursis (le PSG a fait appel), Berchiche et Verratti ne doivent pas prendre de carton jaune aujourd'hui, au risque de se voir suspendu prochainement. Ce sera le cas encore pour 3 matches pour Berchiche et 6 matches pour Verratti. Pour Thiago Silva, Draxler, Cavani et N'Kunku, un nouveau jaune les mettrait également dans cette situation pour les matches à venir. Lo Celso sera lui suspendu pour accumulation de carton jaunes à Sochaux en Coupe de France.

Le point complet sur les cartons et suspensions :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee