Article 

Arbitre italien bien connu pour Manchester City/PSG

Publié le lundi 22 novembre 2021 à 11:01 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer Manchester City/PSG. Un choix logique qui rappelle beaucoup de souvenirs au PSG puisque c'est un habitué des gros chocs européens.
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer Manchester City/PSG. Un choix logique qui rappelle beaucoup de souvenirs au PSG puisque c'est un habitué des gros chocs européens.

L'UEFA n'a pas pris le moindre risque concernant le nom de l'arbitre qui va diriger le match retour Manchester City/PSG de mercredi soir et c'est l'un des hommes en noir les plus cotés du moment qui va être au sifflet, à savoir Daniele Orsato. L'italien de 45 ans est l'une des références actuelles dans le milieu de l'arbitrage, et il a logiquement été choisi pour être l'arbitre de ce choc, après quatre premiers matches de poules dirigés par des arbitres moins réputés côté parisien.

Daniele Orsato a arbitré le PSG à cinq reprises dans sa carrière et a laissé malgré tout pas mal de bons souvenirs, notamment les deux matchs contre Manchester United à Old Trafford que le PSG a gagné : 0-2 en 2019 avec l'expulsion de Pogba puis 3-1 la saison passée avec celle de Fred, par ailleurs épargné en première période alors qu'il aurait dû être renvoyé au vestiaire dès la demi-heure de jeu. Il a aussi arbitré Celtic/PSG (0-5) en 2017 mais surtout deux matchs contre le Bayern Münich : la défaite en finale de la C1 2020 et le quart de finale retour de l'an passé au Parc des Princes (0-1). Le bilan est donc de 3 victoires pour 2 défaites.

Côté Manchester City, on n'a croisé l'arbitre italien qu'à deux reprises, pour une victoire et une défaite : la défaite était contre un club français puisqu'il s'agissait de celle face à Lyon (1-2) à domicile en phase de poules de la Champions League 2018, lorque Nabil Fekir a « recup the ball ». La victoire est plus récente et remonte à février 2020 lorsque les Citizens étaient allés s'imposer 2-1 sur la pelouse du Real Madrid. Ce jour-là, M. Orsato n'avait pas hésité à expulser Sergio Ramos et donner un penalty aux Sky Blues


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee