Article 

Brandao lourdement sanctionné

Publié le jeudi 18 septembre 2014 à 23:54
La sanction contre l’attaquant brésilien suite à son coup de tête sur Thiago Motta est connue et ce sera 6 mois ferme.
La sanction contre l’attaquant brésilien suite à son coup de tête sur Thiago Motta est connue et ce sera 6 mois ferme.

La commission de discipline de la LFP était réunie ce jeudi 18 septembre pour statuer sur le cas Brandao. Le joueur, suspendu à titre conservatoire depuis près d’un mois, était convoqué pour s’expliquer face au joueur qu’il a agressé, Thiago Motta.

Visiblement, l’explication n’a pas convaincu la commission puisqu’il a été suspendu pour 6 mois ferme par la commission de discipline de la LFP.

Pour se défendre, Brandao a expliqué qu’il avait été victime d’injures racistes de Motta ce jour-là. Et son avocat Olivier Martin de surenchérir à la sortie de l’audition, au micro d’Infosport : « Sauf mauvaise application des textes, la sanction maximum pourrait être de 8 matches. Nous avons expliqué et démontré qu’il n’y avait aucune préméditation. Le joueur regrette ce geste. C'est un réflexe lié aux conditions de stress et de frustration dans lesquelles il était. »

Pour rappel, à l’issue de PSG-Bastia (2ème journée de L1 le 16 août dernier), Brandao avait attendu Motta à l’entrée des vestiaires pour lui asséner un violent coup de tête avant de partir en courant. Thiago Motta avait eu le nez cassé et les images du coup de tête avaient été filmées par les caméras de sécurité du Parc des Princes avant d’être largement diffusées, accablant Brandao.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee